Placeholder

Rubrique Actualités

Azzedine Mihoubi : «Les rassemblements contre les élections sont antidémocratiques»

Après quatre jours de campagne, Azzedine Mihoubi est plutôt satisfait des conditions dans lesquelles se déroule la campagne électorale. Les rassemblements hostiles à la tenue des élections sont à son avis «antidémocratiques».
Nawal Imès - Alger (Le Soir) - Azzedine Mihoubi affiche une satisfaction après quatre jours de campagne électorale. Le candidat du RND se dit conscient du contexte dans lequel se tient la campagne électorale, le qualifiant de «pas ordinaire». 
Le rejet des élections par une frange de la société a créé, dit-il, cette situation. Il se dit respectueux de ce  choix mais également à l’écoute de ceux qui voient en l’élection présidentielle une solution pour sortir de la crise. Bilan de ces quatre premiers jours de campagne, deux meetings, le premier à Adrar et le second à Médéa. Entre les deux, Azzedine Mihoubi dit ne pas chômer puisqu'il a une grande présence dans les médias donnant des entretiens et accordant des interviews. 
Pour le candidat du RND, qui animait hier une conférence de presse au niveau de son quartier général, une grande partie de la population est convaincue de la nécessité d'aller vers une élection présidentielle. 
La mobilisation pour, justement, inciter les électeurs à faire le déplacement le jour J fait partie des thèmes développés lors des meetings au cours d'une campagne électorale que Azzedine Mihoubi qualifie de réussie jusque-là. Son commentaire au sujet des manifestations hostiles à la tenue des élections ? Pour Mihoubi, c'est inacceptable que des personnes puissent empêcher d’autres d'aller voter ou d'assister à un meeting. 
Il s'agit, selon lui, d'un «comportement antidémocratique». Sur la question relative à l’inexistence d’affiches électorales au quatrième jour de la campagne, Mihoubi répond qu’à mesure que la campagne avancera, ces affiches seront de plus en plus visibles. Il dit privilégier, pour le moment, le contact direct avec les populations. 
A la question relative à l’implication d'un cadre du RND dans le financement douteux d'un de ses rivaux, Mihoubi répond qu'il n'a pas coutume de commenter des affaires de justice avant d'ajouter que la personne en question ne faisait plus partie du parti politique dont il assure l’intérim.
N. I.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  5. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder