Placeholder

Rubrique Actualités

21e vendredi du hirak Les Sétifiens ne se démobilisent pas

Malgré la chaleur et malgré les différentes tentatives de démobilisation du mouvement populaire entamé depuis le 22 février dernier, les Sétifiens étaient, hier, dans la rue pour leur 21e vendredi de contestation pacifique où le seul mot d’ordre était « Etat civil et non militaire ».
Les pancartes brandies et les slogans scandés par l’immense foule agglutinée hier en face du siège de la Wilaya portaient tous sur la nécessité d’instaurer un « état de droit, un Etat civil et non militaire et dont le pouvoir, la souveraineté et la prise de décision incombe au peuple et seulement au peuple ».
Egalement et durant leur rassemblement, les Sétifiens n’ont cessé d’appeler à la libération immédiate du moudjahid Lakhdar Bouregaâ, commandant de la Wilaya IV historique, qui selon eux est « injustement incarcéré par un pouvoir illégitime ».
La rue sétifienne a aussi averti qu’il n’y aura pas « de dialogue ni d’élections en dehors du cadre des revendications populaires ».
Imed Sellami
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder