Placeholder

Rubrique Actualités

Constantine L’imprimerie d’El Khabar et El Watan ravagée par un incendie

L’une des trois imprimeries des quotidiens El Khabar et El Watan, Sarl Simprec (Constantine) située à la nouvelle ville Ali-Mendjeli qui assure également le tirage du quotidien Liberté pour la région Est, a été ravagée par un incendie qui s’est déclaré hier vers 4h 58 mn dans l’entrepôt du papier avant de se répandre aux appareils d’imprimerie selon le communiqué de la Protection civile.
Aucune perte humaine n’a été déclarée parmi les travailleurs mais 2 pompiers ont été asphyxiés par la fumée durant leur intervention. Ils ont été transférés à l’hôpital de la ville selon les services de la Protection civile qui ont précisé qu’un important dispositif a été mis en place pour mettre fin à cet incendie maîtrisé après plus de 3 heures d’intervention avec le déploiement notamment de 56 pompiers.
Quant aux dégâts matériels ; ils sont importants selon un premier bilan provisoire car les flammes avaient emporté tout le bâtiment étalé sur 4 300 m².
Une enquête a été aussitôt ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incendie. Suite à l’arrivée vers 9h des éléments de la police scientifique, tout le périmètre a été encerclé.
Ilhem Tir
 

Communiqué d’El Khabar et d’El Watan

Un grave incendie s’est déclaré tôt ce matin sur le site de la Sarl Simprec, située à Constantine filiale d’El Khabar et d’El Watan, spécialisée dans l’impression des journaux. Les dégâts sont considérables.
L’imprimerie est totalement à l’arrêt, elle a subi des dommages importants, en dépit du fait que le site soit équipé de moyens anti-incendie adéquats et qui répondent aux normes de sécurité.
Pour le moment, l’origine de cet incendie est inconnue, les directions d’El Khabar et d’El Watan demandent aux autorités de diligenter une enquête approfondie pour déterminer les causes réelles de ce drame. Fort heureusement, l’ensemble du personnel est épargné.
El Khabar et El Watan informent que des dispositions ont été prises pour répondre aux besoins des lecteurs de l’est du pays, qui auront leurs quotidiens Liberté, El Khabar, El Watan et El Khabar Erriadhi, dès demain matin dans l’ensemble des kiosques.
Ce grave incident n’affecte nullement la détermination d’El Khabar et d’El Watan à poursuivre leur mission d’informer objectivement leur lectorat.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder