Placeholder

Rubrique Actualités

Autorité chargée des élections L’installation des délégations locales non encore finalisée

L’opération d’installation des délégations communales relevant de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), n’a pas encore été clôturée. Et afin de faciliter la légalisation des formulaires de souscription, la délégation et l’habilitation ont été élargies à d’autres fonctionnaires au niveau des APC.
Abdelhalim Benyellès - Alger (Le Soir) - Au total, 140 postulants à la candidature pour l`élection présidentielle du 12 décembre prochain ont retiré les formulaires de souscription de signatures individuelles, nous a indiqué, hier mardi, Ali Draâ le chargé de communication au niveau de l'Autorité nationale indépendante des élections. Ce qui signifie que l’ANIE a encore enregistré de nouvelles candidatures ces derniers jours. Au niveau des communes, de nouvelles procédures pour la légalisation des formulaires de souscription des signatures individuelles des candidats ont été décidées par l’ANIE, nous a fait savoir le même responsable, afin de faciliter l’opération.
Le chargé de communication nous a expliqué que « l'élargissement de la prérogative de légalisation des formulaires de souscription des signatures a été confiée à tout autre fonctionnaire portant délégation ou habilitation de signature en sus des délégués communaux, délégués spéciaux, et officiers de l'état-civil au niveau des APC et annexes ». S’agissant de l’opération d’installation des coordinateurs de délégations de wilaya relevant de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Ali Draâ nous a déclaré que l’opération n’est pas encore clôturée. Pour rappel, son président Mohamed Charfi avait annoncé le 4 octobre dernier que « les coordinateurs de délégations de wilayas seront installés au cours de la semaine prochaine».
A. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder