Placeholder

Rubrique Actualités

MOSTAGANEM Manifestation anti-5e mandat sur l’esplanade de la mairie

A Mostaganem, c’est le second vendredi consécutif que de nombreux manifestants se rassemblent sur l’esplanade de la mairie pour participer à la marche contre la 5e candidature du Président Abdelaziz Bouteflika.
Des centaines de manifestants, enfants, jeunes et vieux, côte à côte, ont répondu aux appels de voix anonymes et de personnalités politiques à manifester et se sont rassemblés juste après la prière du vendredi sur l’esplanade de la mairie au centre-ville de Mostaganem.
Les manifestants, bien organisés, ont brandi des emblèmes nationaux et des pancartes avec des inscriptions portant un sens interdit barré d’un 5.
La foule scandait des slogans exprimant le ras-le-bol du système et insistait sur le caractère pacifique de la manifestation : «Silmia, Silmia» ou «Djazaïr hora démocratia.»
Un important dispositif sécuritaire mais discret de policiers en civil et en uniforme était déployé en prévision et la foule ne cesse de prendre de l’ampleur.
Dans le calme, les manifestants ont quitté l’esplanade de la mairie et se sont dirigés vers les rues du centre-ville pour manifester dans le calme sous l’œil vigilant des services de sécurité qui n’ont procédé à aucune arrestation.
A. Bensadok
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder