Voir Tous
Rubrique
Actualités

Il a été installé hier Nourddine Khaldi nouveau DG des douanes

Publié par APS
le 25.02.2020 , 11h00
919 lectures

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouya a procédé lundi à l’installation de M. Nourddine Khaldi dans ses fonctions de directeur général des douanes en remplacement de M. Mohammed Ouaret, a indiqué un communiqué de ce ministère.
Étaient présents à cette cérémonie qui s'est tenue au siège de la DG des douanes, le ministre délégué chargé de la Prospective et des Statistiques, M. Bachir Messaitfa, et également l’ensemble des cadres dirigeants de cette institution, indique la même source.
À cette occasion, M. Raouya a remercié M. Ouaret et a rappelé le travail accompli en matière de modernisation de l’institution à travers les mesures de facilitations des procédures douanières d’une part, et les efforts qu’elle déploie pour une meilleure couverture de l’espace douanier national en vue d’assurer une protection efficiente de l’économie nationale, d’autre part, lit-on dans le communiqué.
Dans ce sens, M. Raouya a exhorté le nouveau directeur général des douanes M. Khaldi à poursuivre dans la voie de la modernisation et de parachever les projets engagés dans ce domaine, visant à faire de l’administration douanière un outil au service du développement de l’économie nationale, ajoute la même source.
Pour rappel, M. Mohammed Ouaret avait occupé le poste de DG des douanes depuis avril 2019 en remplacement de M. Farouk Bahamid.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Reportage 06:00 | 23-05-2020

Alger-Tizi Ouzou-Boumerdès : Balade historique et touristique
Les Français ont fait pire que les Turcs (10e Partie)

L’itinéraire reliant Tigzirt et Dellys, par le littoral, est tout simplement féerique. Les 26 km séparant les deux cités antiques sont, pour le moment, épargnés par le béton. La balade ne se raconte pas, elle se vit. Un

2

Actualités 06:00 | 23-05-2020

ORAN
Le virus se propage de plus en plus parmi les familles

Selon l’OMS, on considère que le virus du Covid-19 a une capacité de contagion particulière. Une personne atteinte va en moyenne contaminer 2,3 personnes non malades, expliquait ce jeudi le docteur Youcef Boukhari, chef