Placeholder

Rubrique Actualités

BLIDA «Nous ne suivrons jamais l’expérience égyptienne»

Malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville de Blida, la marche pour le changement a eu lieu tout normalement hier. Ils étaient des milliers à battre le pavé des grandes artères de la ville des Roses pour appeler au départ du pouvoir en place.
Pour cette neuvième marche, les Blidéens avaient rappelé, à travers des banderoles brandies par les manifestants, que l’expérience égyptienne était loin d’être reproduite par les Algériens. Pour que ce slogan soit bien lu, une courte halte a été marquée au niveau du siège de la Wilaya.
L’autre banderole qui attira l’attention de tous était celle où il était écrit : «Il y a défectuosité dans le système judiciaire», ou encore «Vous, force spéciale de sécurité, ne soyez pas le bâton du régent injuste».
D’autres écrits sur des pancartes s’affichaient tout le long de cette marche tel que : «Nous voulons des hommes intègres et compétents et non pas un procureur injuste», faisant allusion au nouveau président du Conseil constitutionnel dont le nom a été publiquement affiché.
Dans la foulée, les manifestants demandaient le départ de Bensalah et le reste «des symboles du système». «Honte à vous de toucher à l’honneur des Algériens», scandaient-ils à l’unisson. Et d’ajouter : «Vous n’êtes pas légitimes».
Enfin, la phrase « El Djeïch oua Echa’âb khaoua khaoua » (L’armée et le peuple sont frères) est revenue en rengaine tout le long de la marche, avant de terminer par le slogan : «Le peuple veut un gouvernement consensuel à même de régir les affaires du pays».
M. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder