Placeholder

Rubrique Actualités

Béjaïa : Sit-in de solidarité «Nous sommes tous oranais»

Des centaines de femmes, d’hommes et d'enfants, se sont rassemblés, hier samedi vers les coups de 13h, à la place de la Liberté d'expression Saïd-Mekbel de Béjaïa, pour apporter leur soutien indéfectible aux citoyens d'Oran, victimes de l'acharnement policier, qui s'est produit au 43e vendredi du Hirak.
«Nous sommes tous oranais», scandaient à tue-tête les citoyens de la capitale des Hammadites, lors de ce regroupement, où ils ont juré de fournir encore plus d'efforts et de mobilisation pour poursuivre le mouvement populaire et ce, jusqu'à satisfaction des revendications exprimées depuis plus de dix mois de lutte contre le système. «Il est intolérable de voir des femmes et même des vieux tabassés par des policiers, alors qu'ils manifestaient en toute sérénité et calme. Les images qu'on a vues sur les réseaux sociaux sont insoutenables. Les oranais ont vécu un véritable cauchemar ce vendredi. Pourquoi autant de haine et autant de hogra ? Les responsables de cette descente doivent être sanctionnés immédiatement puisque toutes les preuves existent», clamera un orateur lors de ce sit-in de soutien aux citoyens de la capitale de l'Ouest.
Les manifestants d'hier ont réitéré l'appel quant à la libération de tous les détenus soit à Oran, soit ailleurs et dans les meilleurs délais, faute de quoi, ils durciront encore le ton. Notons qu'une quarantaine de jeunes ont été interpellés lors de la journée électorale de jeudi dernier à travers la wilaya de Béjaïa, notamment au niveau du chef-lieu et au PK 7 Djebira. Les jeunes interpellés par les forces de l'ordre lors de cette journée ont été immédiatement emmenés au commissariat central et aux différentes brigades de la gendarmerie nationale limitrophes du centre-ville. Un collectif d'avocats du barreau de Béjaïa et un comité de sages sont en pourparlers très avancés avec les autorités locales pour négocier leur remise en liberté, avons-nous appris d'une source bien informée du dossier.
Kamel Gaci

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder