Placeholder

Rubrique Actualités

FORMATION DANS LE TOURISME Ouverture de l’année scolaire 2019-2020

La formation dans le domaine touristique est un point stratégique qui ne doit pas être sous-estimé. L’objectif est que les diplômes dans le domaine du tourisme soient valorisés au niveau mondial, à travers des programmes spécialisés selon le mode de fonctionnement des grands hôtels devenus référence aujourd’hui.
Ghazi Boucharef - Alger (Le Soir) - C’est ce qu’ont déclaré, successivement, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Tayeb Bouzid et le ministre du Tourisme Abdelkader Benmessaoud, lors de l’ouverture officielle de l'année 2019-2020 des établissements de formation relevant du secteur du tourisme, hier mardi, à l'hôtel El-Aurassi.
En effet, «dans le tourisme, la seule ressource à développer en priorité est la jeunesse et nous remercions donc leurs professeurs pour leur contribution en cela», a affirmé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Pour sa part, le ministre du Tourisme a insisté sur l’importance de l’ouverture de nos jeunes étudiants au reste du monde, notamment aux langues étrangères ainsi qu’aux autres cultures, ajoutant que «nous nous devons d’atteindre l’excellence en ce domaine».
Par ailleurs, le gouvernement projette d’associer plusieurs ministères en lien avec le secteur, dans le but de créer un maximum d’instituts de formation spécialisés dans le secteur touristique. De ce fait, au-delà de l’hôtellerie, de la restauration et du thermalisme, il est prévu de rassembler d’autres domaines tels la culture algérienne dont son histoire et son patrimoine, l’aménagement du territoire, l’écologie ainsi que d’autres secteurs, en vue de créer un environnement propice à l’attraction d’un maximum de touristes.
En dernier, des représentants de deux instituts nationaux d’hôtellerie et de formation, l’un de la wilaya Tizi Ouzou et l’autre de la wilaya de Bou Saâda, ont présenté au ministre du Tourisme les développements récents relatifs à leurs établissements.
A coups de graphes et de tableaux, ils ont fait part de leurs présentations en divulguant différentes statistiques, cursus, ainsi que de nombreux projets en cours.
G. B.
 
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder