Rubrique
Actualités

RND Ouyahia bénéficie du soutien des coordinateurs de wilaya

Publié par Mohamed Kebci
le 25.03.2019 , 11h00
948 lectures

Ahmed Ouyahia semble faire la sourde oreille aux voix, de plus en plus significatives, qui réclament son départ de la tête du RND.
M. Kebci - Alger (Le Soir) - Le secrétaire général du RND ne compte pas visiblement céder au vent de contestation qui le vise de nouveau au lendemain de son départ de la coordination du gouvernement, mais surtout des indiscrétions troublantes du chargé de communication du parti qui avait, notamment, avoué que la direction du RND s’était lourdement trompée dans l’option du soutien au 5e mandat présidentiel.   
Ouyahia a, dans cette perspective de maintenir le cap, réuni, hier dimanche, les coordinateurs des bureaux du parti au niveau des wilayas. A l’ordre du jour officiel de ce conclave, qui a vu la présence des membres du secrétariat national, à l’exception de Seddik Chihab, des débats autour de la situation générale du pays marquée du sceau de ce que d’aucuns qualifient de révolution tranquille née le 22 février dernier. Mais le véritable objectif de cette réunion pour le tout récent ex-Premier ministre était d’avoir l’onction de ses appendices locaux au niveau des wilayas. 
Ce que Ouyahia semble avoir obtenu puisque les coordinateurs du parti ont tenu à lui renouveler leur confiance dans ce qui semble constituer un défi renouvelé à la face des nombreux militants et autres cadres du parti qui réclament son départ, l’accusant notamment de mauvaise gestion du parti, de prendre des décisions «irresponsables» et d’avoir encouragé «l’intrusion de l’argent sale dans le parti à travers la promotion de corrompus dans les structures du parti».  
Des militants et cadres qui seraient nombreux à quitter le parti avec le risque, dit-on, que cette érosion se poursuive à la lumière de cet entêtement à se maintenir.
Pour rappel, le RND a démenti, samedi, une information faisant état d’une démission imminente de son secrétaire général. «Une chaîne de télévision privée nous a surpris par la diffusion d’une rumeur, la présentant comme une information crédible et prétendant que monsieur Ahmed Ouyahia s’apprêterait à présenter sa démission (…) », écrit le RND dans un communiqué qui affirme, par ailleurs, que Ahmed Ouyahia «continuera à assumer ses fonctions pour lesquelles il a été élu à la majorité absolue, à travers un vote à bulletins secrets, par le cinquième congrès, qui est l’instance souveraine du parti ». 
Ceci non sans relever «le soutien de l’ensemble de ses structures organiques et des cadres du parti à la direction nationale et à sa tête le secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia».
M. K.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 23-04-2019

Ali Ghediri à propos de l’arrestation de militaires et d’hommes d’affaires :
«Il faut commencer par Saïd Bouteflika»

Le général à la retraite défie le Commandement de l’armée qui a appelé la justice à accélérer les enquêtes sur les affaires de corruption. Il lui demande de commencer par celui qui a exercé le pouvoir politique de manière

2

Actualités 11:00 | 22-04-2019

Abdelaziz Belaïd, l’invité du forum d’El Moudjahid, tient À l’élection présidentielle
Il défend le système sous couvert de la Constitution et s’attaque à des personnalités

C’est dans un Centre de presse plein qu’Abdelaziz Belaïd est venu défendre, devant les journalistes, ses thèses de sortie de cette crise par la tenue «de l’élection présidentielle urgente», hier au