Placeholder

Rubrique Actualités

FFS : «Préserver le pacifisme du mouvement»

Le FFS a réitéré, hier, son rejet de l’élection présidentielle de demain, jeudi, appelant à une véritable transition démocratique.
«Le FFS (...) réitère son rejet catégorique de cette nouvelle mascarade électorale qui viole ce droit, et réaffirme l’exigence historique d’une véritable transition démocratique», a lancé le parti dans un communiqué à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme. Le plus vieux parti de l’opposition regrette qu’au moment où «des millions d'Algériennes et d'Algériens, engagés dans cette révolution au niveau national et à l'étranger, exigent un changement radical du système, la disqualification de ses symboles et surtout l'amorce d'un véritable processus constituant pour instaurer un Etat de droit et de liberté, le pouvoir autoproclamé se refuse à considérer ces revendications légitimes».
Pour le FFS, qui plaide pour l'avènement de la deuxième République et l'édification d'un Etat de droit où régneront la liberté, la démocratie et la justice sociale, le pouvoir s'obstine à maintenir sa feuille de route politique en imposant une «alternance clanique du régime à travers la supercherie électorale du 12 décembre prochain».
Il considère que le maintien de ce scrutin présidentiel contre la volonté populaire et à contre-courant du mouvement historique d’émancipation des peuples ne fera qu'exacerber la crise multidimensionnelle qui ronge le pays. Et d’appeler les décideurs du pays à la sagesse et à la raison, soutenant qu’il est encore temps de reconsidérer ses décisions unilatérales et arbitraires pour s'inscrire dans un processus d’apaisement et de dialogue sérieux, patriotique et responsable. Le FFS n’a pas manqué d’appeler le peuple algérien à préserver le caractère pacifique et unitaire de sa révolution qui suscite l’admiration des peuples de tous les continents, pour faire triompher son combat pour les droits humains et la démocratie.
K. A.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder