Placeholder

Rubrique Actualités

Proposition pour la réalisation d'un câble sous-marin entre l'Algérie et l'Italie pour approvisionner l'Europe en électricité

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait état, jeudi à Rome, de la proposition de l'Algérie de réaliser un câble sous-marin entre l'Algérie et l'Italie en vue d'approvisionner l'Italie et une partie de l'Europe en énergie électrique.

"Nous avons proposé la réalisation d'un câble sous-marin entre l'Algérie et l'Italie, à travers lequel nous pourrons approvisionner l'Italie et une partie de l'Europe en énergie électrique", a indiqué le Président Tebboune lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue italien, Sergio Mattarella, au terme des entretiens bilatéraux qui se sont déroulés au Palais présidentiel.

Concernant les énergies renouvelables, le chef de l'Etat a annoncé le lancement par les deux pays de la production de panneaux solaires dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes et d'autres produits par deux sociétés algérienne et italienne.

Le Président de la République qui était arrivé mercredi à Rome pour une visite d'Etat de trois jours en Italie, à l'invitation de son homologue italien, s'était entretenu aujourd'hui (jeudi) dans la capitale italienne en tête-à-tête avec le Président Mattarella. Les entretiens avaient été ensuite élargis aux délégations des deux pays.

APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder