Rubrique
Actualités

TAMAZIGHT Session de formation destinée aux enseignants de la wilaya d’Alger

Publié par Brahim Taouchichet
le 07.07.2019 , 11h00
82 lectures
Le Haut-Commissariat à l’amazighité (HCA) organise, à partir d’aujourd’hui 7 juillet 2019 jusqu’au 10 courant, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, une session de formation destinée aux enseignants de tamazight de la wilaya d’Alger.
Cette formation est articulée autour de thématiques liées à l'enseignement de tamazight au cycle primaire, moyen et en classe hétérogène ou en classe non amazighophone (avec insistance sur la pédagogie différenciée). Ces thématiques seront abordées en exposés et ateliers par un panel d'experts en pédagogie, didactique et par des inspecteurs de tamazight, apprend-on auprès du HCA.
C’est le lycée des mathématiques de Kouba (Alger) qui abritera, durant quatre jours, ce forum de formation qui s’inscrit dans la complémentarité et le renforcement de la formation continue que dispense le ministère de l’Education nationale dans le cadre de son programme national de la formation des enseignants. Cet engagement a été pris par le Haut-Commissariat à l’amazighité (HCA) depuis sa création en 1995, par son accompagnement à la formation des enseignants de tamazight, souligne-t-on. La séance inaugurale verra le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, prononcer un discours d’ouverture de cette session de formation, après les mots de bienvenue du secrétaire général du HCA Si El Hachemi Assad.
B. T.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Contribution 11:00 | 19-08-2019

L'ère Bouteflika ou la trahison de serment

Depuis son accession à l'indépendance, l'Algérie a connu sept présidents de la République et chefs d'Etat ainsi que quarante-trois gouvernements qui ont successivement assuré la direction et la gestion du pays. Confrontée aux multiples défis

2

Actualités 11:00 | 22-08-2019

JUSTICE
Le tribunal de Blida instruira cette semaine le dossier Nezzar

Le tribunal militaire de Blida s'apprête à entamer officiellement l'instruction du dossier Khaled Nezzar, a-t-on appris hier mercredi de sources proches de l'affaire. Le dossier de l'ancien ministre de la Défense a été ajouté à celui des prévenus