Placeholder

Rubrique Actualités

TAMAZIGHT Session de formation destinée aux enseignants de la wilaya d’Alger

Le Haut-Commissariat à l’amazighité (HCA) organise, à partir d’aujourd’hui 7 juillet 2019 jusqu’au 10 courant, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, une session de formation destinée aux enseignants de tamazight de la wilaya d’Alger.
Cette formation est articulée autour de thématiques liées à l'enseignement de tamazight au cycle primaire, moyen et en classe hétérogène ou en classe non amazighophone (avec insistance sur la pédagogie différenciée). Ces thématiques seront abordées en exposés et ateliers par un panel d'experts en pédagogie, didactique et par des inspecteurs de tamazight, apprend-on auprès du HCA.
C’est le lycée des mathématiques de Kouba (Alger) qui abritera, durant quatre jours, ce forum de formation qui s’inscrit dans la complémentarité et le renforcement de la formation continue que dispense le ministère de l’Education nationale dans le cadre de son programme national de la formation des enseignants. Cet engagement a été pris par le Haut-Commissariat à l’amazighité (HCA) depuis sa création en 1995, par son accompagnement à la formation des enseignants de tamazight, souligne-t-on. La séance inaugurale verra le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, prononcer un discours d’ouverture de cette session de formation, après les mots de bienvenue du secrétaire général du HCA Si El Hachemi Assad.
B. T.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder