Placeholder

Rubrique Actualités

Selon l’association des consommateurs Seules 12 marques de café sont conformes

L’association de protection des consommateurs a rendu, hier, publique sa deuxième enquête sur la conformité du café commercialisé sur le marché national.
L’association a donné pour analyse dix-sept échantillons de marques de café. Résultat : les analyses effectuées ont révélé que douze marques sont conformes à la norme en matière de sucre ajoutée.
Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, Mustapha Zebdi, président de l’Apoce, a expliqué que les résultats sont «satisfaisants en général et rassurants». «Les résultats d’analyses effectuées par deux laboratoires, dont l’un public et l’autre privé, ont montré que douze marques de café commercialisées sur le marché national sont bien. Cinq marques sont acceptables mais le taux de sucre ajouté dépasse la norme des 3% alors qu’une marque dépasse le taux de 5% de sucre ajoutée, cette marque est commercialisée par un opérateur qui commercialise deux marques de café sur le marché local», a expliqué M. Zebdi. Parmi les marques répondant aux normes, le président de l’Apoce a cité Facto, Bonal, Famico, 1001, Ammar, Africafé…
M. Zebdi ne voulait pas donner les noms des autres marques ne répondant pas aux normes. L’objectif de son enquête, dit-il, «ce n’est pas de fermer des usines mais juste de montrer ce qui ne va pas afin que les opérateurs puissent y remédier».
L’association de protection des consommateurs ne va pas s’arrêter là, puisque son président promet des enquêtes périodiques.
S. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  5. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder