Actualités
A cette occasion, le Haut Commissariat à l’amazighité (HCA) a pris l’initiative d’organiser une sortie pédagogique et culturelle au profit des quarante lauréats de cette promotion, placée sous l’encadrement de la directrice de la section langue amazighe de l’ENS et du président de l’Association des enseignants de tamazight de la wilaya d’Alger.
Ainsi, le déplacement devait avoir lieu hier samedi 29 juin à destination du village Azemmour Oumeriem qui s’est distingué, en 2018, dans le concours relatif au village le plus propre au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Les lauréats, dans une deuxième étape, se rendront au centre culturel de la commune d’Ath Yenni où sont programmées plusieurs activités à l’occasion de cet événement, sans oublier un moment de recueillement sur la tombe du regretté Mouloud Mammeri, indique-t-on.
L’ouverture de sections de la langue amazighe au niveau d’autres Ecoles normales supérieures à travers le pays est un des objectifs à concrétiser à court et moyen terme, souligne-t-on.
B. T.