Placeholder

Rubrique Actualités

LES RÉSIDENTS SE SONT RASSEMBLÉS HIER À ORAN, SÉTIF ET BLIDA Succès des «marches de la fierté»

Des milliers de médecins résidents ont répondu à l’appel du Comité autonome des médecins résidents (Camra).
A Oran, Blida et Setif, ils ont marché pacifiquement. Le Camra a appelé à ces marches de la «fierté» en dehors de la capitale pour démontrer le caractère national de ses revendications et apporter la preuve de sa capacité de mobiliser. En appelant les médecins résidents à manifester, le Camra fait un amer constat. «C’est avec un triste constat que nous entamons notre quatrième mois de grève», déplorent les représentants des résidents qui appellent les 15 000 résidents à rester mobilisés et à faire preuve de vigilance face aux manœuvres qui tentent de diaboliser leur combat. Les rassemblements d’hier interviennent au moment où tout contact avec la tutelle est rompu depuis trois semaines.
Les travaux du comité interministériel sont gelés et le ministère de la Santé conditionne la reprise du dialogue par l’arrêt de la grève. Une condition rejetée en bloc par les résidents qui continuent leur mouvement de grève, boycottant aussi bien le travail au niveau des structures hospitalières que les travaux pédagogiques auxquels ils sont astreints en tant qu’étudiants en postgraduation. Le spectre de l’année blanche plane sérieusement puisqu’avec un retard de près de quatre mois, il sera difficile aux comités pédagogiques de valider l’année universitaire des résidents.
N. I.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder