Rubrique
Actualités

Bedoui à Relizane Tout pour la réussite de la rentrée sociale

Publié par A. Rahmane
le 09.08.2018 , 11h00
254 lectures
L'objectif étant de faire le point sur le déroulement de la saison estivale ainsi que les préparatifs qui concernent la prochaine rentrée sociale. Dans son allocution, Monsieur le Ministre a affirmé que, conformément aux instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, tous les moyens nécessaires à la réussite de la prochaine rentrée sociale sont réunis dans le cadre d'une mission gouvernementale globale et cohérente. Dans ce contexte, il a souligné la ferme volonté de l'Etat quant à promouvoir le développement à travers les 48 wilayas sans exception aucune, tout en privilégiant celles du Sud et des Hauts-Plateaux.
La levée des opérations ayant un impact direct sur la vie du citoyen à l'image de l'éducation, la santé, l'habitat, l'eau et l'énergie, jusque-là gelées, prise par une décision du président de la République en est une preuve majeure selon le ministre.
Le ministre a exhorté les cadres du département ayant effectué ces missions d'inspection sur la nécessité d'un suivi continu et rigoureux, ainsi que la soumission de rapports hebdomadaires, afin d’assurer le bon déroulement et la bonne gestion de ces dernières.
Concernant les préparatifs et les mesures prises en prévision de la prochaine rentrée scolaire, le ministre a évoqué les 84 000 postes budgétaires afin d'assurer le bon déroulement des écoles primaires, dont 45 000 au profit des porteurs de diplômes de la formation professionnelle dans la restauration, la maintenance et le transport, tout en consacrant une partie supplémentaire pour les wilayas du Sud et les nouvelles wilayas déléguées, mais également 27 milliards de DA pour l'acquisition de 3 500 bus scolaires au profit de l'ensemble des communes du pays.
A. Rahmane

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Soit dit en passant 11:00 | 16-08-2018

Entre les koufars et nous(1)

C’est sans doute pour cela que l’Algérie perd ses enfants les uns après les autres. Sans doute

2

Actualités 11:00 | 16-08-2018

ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES
Avancée à Tunis, panique à Alger

La Tunisie vient de marquer une avancée historique en matière des droits de la femme. Chez nous, ce progrès a été critiqué de manière déconcertante par des parties craignant visiblement un effet de contagion. Tous les regards sont donc tournés vers Tunis où

3

Soit dit en passant 11:00 | 19-08-2018

Qui sont nos athlètes et où sont-ils ?

4

Pousse avec eux 11:00 | 18-08-2018

L’économie expliquée aux nuls !

5

Périscoop 11:00 | 19-08-2018

L’aéroport et les téléphones mobiles