Placeholder

Rubrique Actualités

À L’INITIATIVE D’UNE ASSOCIATION Un atelier pour fabrication de masques à Aïn Sefra

L’association d’assistance aux malades à de leurs ayants droit de Aïn-Séfra, l’atelier «Asmaa» de couture et avec la contribution étroite d’un spécialiste en équipements sanitaires, ont procédé à la fabrication de masques chirurgicaux à trois plis au niveau de la ville de Aïn-Séfra.
La matière première de haute qualité, qui a été acquise par cette association à caractère humanitaire a été ramenée d’Alger par le spécialiste en équipement médical, contrôlée et analysée par les services de la santé. Alors que l’atelier de couture a été chargé de la fabrication des masques par les confectionneuses de cette petite fabrique, aidées de certaines couturières bénévoles, a-t-on appris auprès des responsables chargés de cette opération.
Ajoutant que la production de ces masques d’hygiène est destinée, gratuitement, aux structures sanitaires, aux services de la Protection civile, de la police, de la Gendarmerie nationale, à l’établissement pénitentiaire, ainsi qu’aux administrations assurant la permanence et le service continu.
10 000 unités des 30 000 programmées, ont été confectionnées dans les normes, a-t-on encore appris. C’est, en effet, une bonne initiative de solidarité qui est saluée par la population locale.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder