Placeholder

Rubrique Actualités

Célébration de la journée mondiale de l’enfance Un concours Unicef spécial Covid-19

La présidente de l'Organe national de la protection et de la promotion de l'enfance (ONPPE), Meriem Chorfi, fait état de l’importance des droits de l’enfant en Algérie. L’Algérie a fait preuve d’une attention particulière en direction de cette frange de la société par la fermeture immédiate des établissements scolaires, suite à l’enclenchement de la situation sanitaire inédite du coronavirus. La déléguée nationale à la Protection et la Promotion de l’enfance annonce le lancement d’un concours international à travers les réseaux sociaux sous l’effet de la situation de confinement.
Abdelhalim Benyellès - Alger (Le Soir) - L’initiative lancée par le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance sous l’égide de l’Unicef, qui coïncide avec la célébration de la Journée internationale de l’enfant, a rappelé Meriem Chorfi, vise à promouvoir les capacités de création de l’enfant à travers la manipulation de l’outil internet. Ceci constitue une première, souligne-t-elle, au moment où les enfants sont orientés vers les jeux électroniques et l’usage de l’internet par le biais des réseaux sociaux, en cette période de confinement. Ceux-ci, connus pour leur vulnérabilité par rapport à la toile, notamment les réseaux sociaux, gagneront en motivation en participant au concours international organisé par l’instance nationale de l’enfance en collaboration avec les Nations-Unies.
Par ailleurs, la présidente de l'Organe national de la protection a insisté sur l’importance de la conjoncture pandémique ayant engendré le confinement car, selon elle, la situation appelle au rapprochement des parents et la multiplication du dialogue dans le but d’inculquer l’importance des mesures sanitaires, le respect des règles de distanciation physique et des mesures barrières, et surtout l’obligation du port du masque de protection contre la propagation du virus.
À cet effet, Meriem Chorfi fait savoir que le Numéro Vert du centre d’écoute de l’Organe national de protection et de promotion de l’enfance a enregistré, depuis le début de la pandémie, plus de 40 000 appels, qui portent sur des questions inhérentes à la prise en charge sanitaire et psychologique des enfants, surtout.
Enfin, concernant le bilan des atteintes au virus de Covid-19 parmi les enfants, la présidente de l’ONPPE déplore un cas de décès d’une fillette âgée de 9 ans.
A. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder