Placeholder

Rubrique Actualités

Criminalité Un individu armé abattu par l’ANP près de Tizi Ouzou

Trois individus armés, circulant à bord d’un véhicule touristique, ont été neutralisés, dans la nuit du 13 septembre, par des militaires en faction à un barrage situé sur la route menant d’Aghribs vers Azeffoun (RN71).
Dans un communiqué diffusé sur le site officiel de l’ANP (www.mdn.dz), il est indiqué : «Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et grâce à l'exploitation de renseignements, un détachement de l'Armée nationale populaire a abattu, le 13 septembre 2019, un criminel qui était en compagnie de deux complices à bord d'un véhicule touristique près d'Aghrib, wilaya de Tizi-Ouzou/1re RM, et ce, après avoir refusé d'obtempérer et tenté de prendre la fuite.
L'opération s'est soldée par la récupération d'un pistolet automatique et d'une carte professionnelle appartenant à un agent de la Sûreté nationale.» Selon des sources locales et concordantes, les événements se sont précipités à Agouni Oucharki, chef lieu communal d’Aghribs, lorsqu’un adolescent qui sortait d’une salle de sport d’Adrar Ath Qdhia, village de la même commune, où il venait de terminer sa séance de musculation a été pris en autostop par les trois individus
En s’apercevant qu'ils étaient armés, l’adolescent a réussi à tromper la vigilance des occupants du véhicule puis de s’en extraire.
De suite, avance-t-on, l’adolescent est allé signaler les faits dont il avait été témoin aux militaires positionnés au niveau du barrage de contrôle de la localité (Agouni Oucharki) qui ont, à leur tour, alerté leurs collègues en faction au niveau du barrage de contrôle sis au lieu-dit Tidiwinin, sur la route menant vers Azeffoun.
Suite au refus d’obtempérer à l’ordre de s’arrêter, les militaires ont ouvert le feu sur les occupants du véhicule, en blessant deux d’entre eux, alors que le troisième sera mortellement touché.
Durant la même nuit, une tout autre version des faits faisant état d'un attentat ciblant un barrage militaire positionné sur l'axe routier menant d'Aghribs à Azeffoun, et perpétré par trois individus armés circulant a bord d'un véhicule immatriculé dans la wilaya d'Alger, a affolé la toile et le réseau social Facebook.
Intervenant dans un climat de déliquescence politique, cette version des faits n’a pas manqué de susciter doutes et interrogations. Des allégations qui viennent d’être démenties.
S. A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder