Rubrique
Actualités

PLUIES TORRENTIELLES À SÉTIF Un mort, un porté disparu et d’importants dégâts

Publié par Imed Sellami
le 19.05.2018 , 11h00
1006 lectures

La météo via un BMS avait annoncé de fortes pluies pour jeudi dans la wilaya de Sétif. Elles sont arrivées, surtout sur les localités du Nord-Est. Entre 17h et 22h, c’est un véritable déluge qui s’est abattu sur la région notamment sur la ville d’Aïn Kebira, ville située à 27 kilomètres au Nord-Est du chef-lieu de wilaya, provoquant le décès d’une personne et la disparition d’une autre et occasionnant d’importants dégâts.
Faisant le point de la situation des pluies qui se sont abattues jeudi sur la wilaya de Sétif, les services de la Protection civile ont fait état de nombreux maisons et commerces inondés, des véhicules emportés par les crues et d’importants dégâts matériels.
Ces intempéries ont fait un décès confirmé et enregistré à Aïn Kebira. Un adulte âgé de 59 ans, Mkadem Lahcen, a été emporté par les eaux alors qu’il se trouvait dans son véhicule de marque Herbine et son corps sans vie a été repêché par les pompiers. Les opérations de recherche se poursuivent toujours pour retrouver un autre disparu, le nommé Benmaouche Mabrouk qui était en train de paître son troupeau au moment des précipitations.
A Sétif-Ville, ces importantes pluies torrentielles ont sérieusement perturbé la circulation routière. De nombreuses artères, aussi bien du centre-ville que des points reculés, se sont transformées en piscine en l’absence d’entretien des avaloirs et des bouches d’égouts ainsi que la réfection ou la réhabilitation des routes éventrées qui ne sont plus à l’ordre du jour des élus de l’APC de Sétif depuis belle lurette. Même constat a été enregistré dans la ville d’El-Eulma où les niveaux des eaux ont complètement submergé les routes et chaussées qui ont été complètement coupées à la circulation.
Notons que les services de la météo maintiennent l'alerte de fortes chutes de pluies et orages sur la wilaya de Sétif et ce jusqu'à mardi prochain.
Imed Sellami

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS
Nouvelles tensions diplomatiques

Irritée par les comportements de Paris, Alger a, à l'évidence, décidé de ne plus rester les bras croisés. Entre les deux capitales, la tension est désormais très perceptible, et l'Algérie est quant à elle bien décidée à crever l'abcès lors de la réunion de la Comefa qui

2

Périscoop 11:00 | 24-09-2018

Tliba, persona non grata au FLN

Le célèbre député de Annaba, Baha-Eddine Tliba, est décidément persona non grata au FLN. Lors de la réunion des mouhafedhs tenue samedi dernier au Mouflon d’Or à Alger, le SG du FLN apercevant Tliba dans les alentours lui envoya un