Placeholder

Rubrique Actualités

L'ACTE TERRORISTE N'EST PAS EXCLU (Mise à jour à 18:00) Fusillade dans le métro de New-York, 10 blessés, des engins explosifs non déclenchés retrouvés

(mise à jour 18:00)

Dix personnes ont été blessées après avoir été la cible de tirs à l’heure de pointe, ce mardi matin, dans une station de métro de Brooklyn (New York) aux Etats-Unis. Le New York Times rapporte que l’attaque s’est produite à la station de la 36e rue à Sunset Park. Aucun n’est en danger de mort, ont précisé les autorités. Pour l’heure, la piste de l'« acte terroriste » n’a pas été retenue par la police, a précisé cette dernière.

Des engins explosifs ont été retrouvés sur place, ont indiqué les autorités. Des photos et vidéos amateurs montraient des flaques de sang et des personnes gisant sur le plancher d’une rame de métro, ainsi que sur le quai de la station. Une autre vidéo montre des foules sortant des wagons du métro enfumés.

Un homme avec un masque à gaz et un gilet de chantier recherché

Des « engins explosifs non déclenchés » ont été retrouvés, a indiqué un porte-parole des pompiers, mais aucun « engin explosif opérable » selon la police.

« La police recherchait un homme avec un masque à gaz et un gilet de chantier orange », a déclaré le responsable, toujours selon le New York Times.

Le service des pompiers de New York a rapporté que le nombre de personnes blessées dans la fusillade à Brooklyn, New York, est passé à 16, dont 8 qui ont été directement touchés par des balles.

Les médias locaux ont rapporté que plusieurs personnes avaient été la cible de tirs dans une station de métro de New York et que les trains avaient cessé de fonctionner.

Une porte-parole de la police de New York a confirmé plus tôt à l'Agence France-Presse qu'à 08h27 locales, la police a reçu un appel urgent d'une personne qui a été blessée dans le métro à Brooklyn. Des séquences vidéo ont montré une forte présence de sécurité autour de la station, y compris des agents lourdement armés et des dizaines de policiers et de pompiers

La commissaire de police de New York a confirmé qu'il n'y avait pas d'engins explosifs mais qu'il n'excluait pas que l'incident soit un acte terroriste, notant que l'agresseur était un homme de couleur. Les médias locaux américains ont également rapporté que des experts en explosifs examinaient des colis suspects après la fusillade de la gare de Brooklyn.

Alors que les médias ont rapporté que 13 personnes avaient été blessées dans un premier temps, le nombre est passé à 16.

Le suspect porte un masque à gaz et une combinaison orange

Plusieurs médias – dont NBC New York et le New York Times – ont rapporté que la police recherchait un homme qui porte un masque à gaz et une combinaison intégrale orange, comme celle portée par les ouvriers du bâtiment dans la méga ville d'environ 9 millions d'habitants, la plus grande ville des États-Unis.

Les autorités new-yorkaises ont déployé d'importantes mesures de sécurité sur la 36e rue et la 4e avenue à Brooklyn, où l'accident s'est produit.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder