Placeholder

Rubrique Actualités

Une «affaire de tous», estime Karim Younès

L’Algérie, à l’instar de plusieurs pays dans le monde, fait face à une situation particulièrement préoccupante au plan sanitaire en raison de la propagation rapide du virus corona (Covid-19), dont les cas augmentent de jour en jour, ce qui a nécessité une mobilisation des pouvoirs publics, du secteur chargé de la santé, notamment.
Devant cette situation alarmante, et pour endiguer cette pandémie, «notre mobilisation à tous et notre disponibilité totale sont indispensables», estime le médiateur de la République.
Karim Younès affirme, par ailleurs, dans un communiqué, qu’il est «primordial de savoir raison garder, de ne pas céder à la panique, ce qui ne ferait que ralentir le processus de prise en charge par les organismes de santé publique».
Pour lui, « vaincre le coronavirus est devenu l’affaire de tous. C’est ensemble et seulement tous ensemble, par une prise de conscience raisonnable et raisonnée et par le respect des instructions données que nous pourrons prétendre éradiquer cette pandémie».
Et de faire appel au «sens de la responsabilité collective et individuelle, dans le propre intérêt de tout un chacun d'abord, dans l’intérêt de tous ensuite et enfin dans l’intérêt de notre pays».
M. K.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder