Rubrique
Actualités

TERRORISME Une bombe désamorcée près d’une école à Béjaïa

Publié par A. Kersani
le 07.11.2019 , 11h00
5245 lectures

Une bombe artisanale a été désamorcée hier en début d’après-midi par les services de sécurité à proximité de l’école primaire des frères Boucherba se trouvant à côté de la gare routière au niveau du quartier les Quatre-Chemins de la ville de Béjaïa.
L’objet explosif était dissimulé dans un sac déposé à côté de l’école primaire avant la reprise des cours de l’après-midi vers 13h30 , a-t-on appris sur place. 
Alertés par le colis suspect  abandonné à côté de l’établissement scolaire, des citoyens ont immédiatement  informé les services de sécurité qui se sont aussitôt rendus sur place . Les artificiers de la police ont réussi, à temps, à désamorcer l’objet explosif, évitant ainsi un carnage certain parmi les écoliers et les nombreux voyageurs se rendant à la gare routière située à quelques mètres seulement . L’information faisant état de la présence d’un objet explosif à  proximité de l’école et de la gare routière a provoqué une grande panique chez les parents d’élèves qui ont accouru pour avoir des nouvelles de leurs enfants ainsi que parmi les nombreux voyageurs qui s’apprêtaient à  emprunter le bus. 
En quelques minutes, la gare routière s’est vidée de ses nombreux voyageurs en panique . La situation est redevenue plus calme quelque temps après que les services de sécurité eurent réussi à désamorcer l’engin explosif au niveau de la gare routière où les dessertes vers les différentes municipalités  de la wilaya et les autres régions du pays ont continué à fonctionner  normalement .
A. Kersani
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-11-2019

Comité de campagne d’Abdelmadjid Tebboune
Abdallah Baali démissionnaire ?

L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dès jeudi : Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, aurait décidé de claquer la porte suite à des divergences avec le

2

Actualités 11:00 | 17-11-2019

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Une cinquantaine de walis et de maires ciblés

Les walis et les présidents d'APC constituent finalement l'un des corps les plus ciblés par la