Voir Tous
Rubrique
Actualités

TERRORISME Une bombe désamorcée près d’une école à Béjaïa

Publié par A. Kersani
le 07.11.2019 , 11h00
5383 lectures

Une bombe artisanale a été désamorcée hier en début d’après-midi par les services de sécurité à proximité de l’école primaire des frères Boucherba se trouvant à côté de la gare routière au niveau du quartier les Quatre-Chemins de la ville de Béjaïa.
L’objet explosif était dissimulé dans un sac déposé à côté de l’école primaire avant la reprise des cours de l’après-midi vers 13h30 , a-t-on appris sur place. 
Alertés par le colis suspect  abandonné à côté de l’établissement scolaire, des citoyens ont immédiatement  informé les services de sécurité qui se sont aussitôt rendus sur place . Les artificiers de la police ont réussi, à temps, à désamorcer l’objet explosif, évitant ainsi un carnage certain parmi les écoliers et les nombreux voyageurs se rendant à la gare routière située à quelques mètres seulement . L’information faisant état de la présence d’un objet explosif à  proximité de l’école et de la gare routière a provoqué une grande panique chez les parents d’élèves qui ont accouru pour avoir des nouvelles de leurs enfants ainsi que parmi les nombreux voyageurs qui s’apprêtaient à  emprunter le bus. 
En quelques minutes, la gare routière s’est vidée de ses nombreux voyageurs en panique . La situation est redevenue plus calme quelque temps après que les services de sécurité eurent réussi à désamorcer l’engin explosif au niveau de la gare routière où les dessertes vers les différentes municipalités  de la wilaya et les autres régions du pays ont continué à fonctionner  normalement .
A. Kersani
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux