Placeholder

Rubrique Actualités

Lutte antiterroriste Une cache contenant une bombe artisanale détruite à Aïn Defla

Une cache contenant une bombe de confection artisanale a été détruite mardi par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
 «Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 7 août 2018 à Aïn Defla (1re Région militaire), une cache contenant une bombe de confection artisanale, des téléphones portables et d’autres objets», précise la même source.
Par ailleurs, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire, «a appréhendé, en coordination avec les services de Sûreté nationale, à Tamanrasset (6e RM), 2 narcotrafiquants à bord d’un véhicule tout-terrain, en possession d’une importante quantité de psychotropes s’élevant à 29 600 comprimés».
De leur côté, des gardes-frontières et des éléments de la Gendarmerie nationale «ont saisi, à Tlemcen (2e RM), une quantité considérable de kif traité s’élevant à 3 quintaux et 13 kilogrammes».
Dans le même contexte, un détachement de l’Armée nationale populaire «a arrêté, à In Guezzam (6e RM), 7 contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain», tandis qu’un autre détachement de l’ANP «a appréhendé, à Biskra (4e RM), un contrebandier et saisi un camion chargé de 31.8 quintaux de tabac».
En outre, des gardes-frontières «ont saisi à El-Kala (5e RM), 3 équipements de pêche illicite, du matériel de plongée et 1.5 kilogramme de corail», tandis que des éléments de l’ANP «ont appréhendé 8 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen», rapporte le communiqué.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder