Voir Tous
Rubrique
Actualités

4e Salon de l’électricité et des énergies renouvelables Une édition amputée de la participation étrangère

Publié par Abdelhalim Benyellès
le 02.03.2021 , 11h00
53 lectures
C’est dans une conjoncture particulière, marquée par les restrictions sanitaires, que se tiendra le 4e Salon de l’électricité et des énergies renouvelables prévu du 8 au 11 mars prochains. L’événement, premier du genre, suite à la suspension de toutes manifestations au niveau de la Safex (Pins-Maritimes) constitue un défi puisque en l’absence de la participation étrangère, il se limitera exclusivement à la participation nationale et dans le strict respect du protocole sanitaire.
Abdelhalim Benyellès - Alger (Le Soir) - En effet, selon les explications de la directrice du Salon, Nassima Messaoudi, hier lors d’une conférence de presse, l’événement dédié à l’innovation dans le domaine des énergies renouvelables accueillera cette année la moitié des participants au niveau du pavillon Ahagar sur une superficie de 1 000 m² en raison de l’absence d’étrangers et la fermeture des frontières.
Il rassemblera les sponsors et en même temps les participants à l’instar de Sonatrach et Sonelgaz, 70 experts, les représentants de 4 universités et de centres de recherche ainsi que le Commissariat aux énergies renouvelables.
Le Salon, qui accueillera les PME et les jeunes innovateurs du domaine de l’énergie renouvelable, constituera une opportunité de rapprochement entre les entreprises spécialisées et les jeunes innovateurs. L’objectif étant de promouvoir les compétences nationales d’innovation, d’où le thème « Eco Innovation », retenu pour le 4e Salon. Cette opportunité permet d’ouvrir la voie pour la signature de contrats de partenariat entre les entreprises, les centres de recherche et les start-up. En effet, une place privilégiée a été accordée aux jeunes innovateurs du domaine des énergies renouvelables puisqu’un concours placé sous le slogan « Energy Innovation Challenge » sera organisé en marge du Salon pour la sélection des meilleurs jeunes porteurs de projets et les lauréats seront récompensés par un jury à la clôture du Salon.
« Les lauréats seront récompensés et encouragés pour l’accompagnement à l’aboutissement de leurs projets », explique la directrice du Salon.
A. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des

2

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux