Placeholder

Rubrique Actualités

Le quartier général du candidat Abdelaziz Belaïd Une longue journée d’incertitude

Photo : Samir Sid
Photo : Samir Sid

Le candidat à la présidentielle, Abdelaziz Belaïd, président du parti du Front El Moustakbel, a accompli hier son devoir électoral à 10 heures au centre de vote de l’école des frères Mokhtari, dans la daïra de Hussein-Dey.
Abdelhalim Benyellès – Alger (Le Soir) - «Les représentants du candidat sont présents au niveau des bureaux de vote des 48 wilayas, mais pas dans la totalité des communes d’Algérie», nous a déclaré hier le chargé de communication Raouf Mameri, rencontré au siège du parti qui a abrité le QG de campagne du candidat Abdelaziz Belaïd.
Dès avant midi, l’ambiance qui prévalait dans les locaux semblait sereine, avec une présence remarquée des organes de presse, notamment les chaînes des télévision nationales, où une satisfaction se dégageait déjà à travers les propos du porte-parole, Mustapha Haddam, rencontré dans les couloirs qui nous a fait état d’une évolution «sensible» du taux de participation des citoyens dans certains bureaux de vote du pays. Parmi les premières déclarations que nous avons pu recueillir auprès du chargé de communication, ce sont celles inhérentes aux «dépassements» enregistrés aux élections de l’émigration depuis l’entame du vote, notamment à Paris, à Marseille et à Lyon, rapportés par les comptes-rendus des représentants du candidat et parvenus au quartier général.
Dans ce contexte, le chargé de communication de la campagne électorale nous a fait état de dépassements «minimes» qui «n’ont pas influé négativement sur le bon déroulement du scrutin», a-t-il précisé. Au fur et à mesure que les heures s’égrenaient, toute l’équipe en place s’est montrée optimiste au milieu des journalistes présents, eu égard aux informations communiquées par les représentants du candidat à partir des bureaux de vote.
Mais à la proclamation des statistiques provisoires de participation des citoyens au scrutin , par le président de l’Autorité nationale indépendante des élections, à 17 heures, le porte-parole du candidat du Front El Moustakbel a exprimé son entière satisfaction quant à la «réussite du scrutin». Quant au chargé de communication, qui abonde dans le même sens, il se projette déjà sur l’opération de dépouillement, car c’est l’ultime étape qui détermine l’issue de l’opération électorale. «La transparence du scrutin sera garantie grâce à la présence de nos représentants dans le maximum des bureaux de vote en Algérie», a-t-il déclaré. Pour lui, l’étape de la participation citoyenne est «satisfaisante», en attendant la manche du dépouillement.
A ce sujet, il s’est montré satisfait de la présence des représentants du candidat dans les 48 wilayas et dans le maximum de communes du pays. A une heure de la fermeture des bureaux de vote, toute l’équipe de campagne du candidat Abdelaziz Belaïd est demeurée optimiste, car elle nourrissait beaucoup d’espoir quant au résultat final du scrutin présidentiel à la faveur de son candidat.
A. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder