Rubrique
Actualités

DES MESURES PARTICULIÈRES PRÉVUES POUR L’AÏD Vaste programme de renforcement des services

Publié par Abdelhalim Benyellès
le 10.08.2019 , 11h00
279 lectures

Naftal, l’ADE et la SNTF, plus particulièrement, ont annoncé le renforcement de leurs capacités de prise en charge des besoins des citoyens à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Adha.
Abdelhalim Benyellès - Alger (Le Soir) - Pour la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal), les responsables assurent que l'ensemble des stations-service, à l'échelle nationale, seront ouvertes 24h/24 durant les deux jours de l'Aïd el-Adha, permettant ainsi la disponibilité en quantité de tous les produits Naftal, notamment les carburants.
Outre cela, la société nationale qui a alimenté massivement tous ses points de vente en gaz butane, considère que ce produit est largement demandé en pareille circonstance.
Alors que dans le domaine de la prévention et de la lutte contre les accidents de la route, Naftal informe les usagers de la route que les 35 stations-service et les aires de repos implantées sur l’autoroute Est-Ouest demeurent ouvertes afin d’alléger le stress de la route et la fatigue au volant par des haltes sur ces relais autoroutiers. De son côté, l’ADE assure qu’aucune coupure d’eau ne sera prévue les jours de fête de l’Aïd prenant en compte le facteur du pic de la demande sur ce produit observée entre 9h et 14h.
L’on promet également que des prévisions particulières ont été retenues pour la gestion du premier jour où l’on annonce que l’augmentation du débit de remplissage des ouvrages dépassera de 15% les réserves, pour la circonstance. Alors que dans le domaine de l’assainissement, l’on a prévu la mobilisation de tout le matériel des services de l’hydraulique, de l’ADE et de l’Onaf, assurée dès le premier jour de la fête de l’Aïd el-Adha. Quant à la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), un programme spécial de renforcement des trains de grandes lignes a été arrêté pour la période allant du mercredi 7 août au samedi 10 août qui coïncide avec la veille de l'Aïd.
Enfin, la SNTF précise, dans son communiqué, qu'à partir du lundi 12 août, elle reprendra les horaires habituels des trains de grandes lignes.
A. B.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Société 11:00 | 19-09-2019

La longue traversée vers Djerba !

Le bus qui transportait une partie des vacanciers à destination de Djerba en Tunisie, un séjour organisé par une agence de voyages d'Alger, démarre vers 15 h à partir de la capitale. C'était mercredi 11 septembre, le deuxième

2

Actualités 11:00 | 19-09-2019

La «chkara» au cœur d’une guerre sans précédent
Tliba et le fils Ould-Abbès s’accusent mutuellement

Tliba et le fils Ould-Abbès s’entredéchirent à distance pour tenter d’avoir le dernier mot dans une affaire de corruption où ils risquent de se voir condamner à plusieurs années de prison. 9 septembre 2019. La lutte anti-corruption déclenchée au lendemain de la chute du régime Bouteflika se poursuit inexorablement et s’arrête ce