Placeholder

Rubrique Actualités

DES MESURES PARTICULIÈRES PRÉVUES POUR L’AÏD Vaste programme de renforcement des services

Naftal, l’ADE et la SNTF, plus particulièrement, ont annoncé le renforcement de leurs capacités de prise en charge des besoins des citoyens à l’occasion de la fête de l’Aïd el-Adha.
Abdelhalim Benyellès - Alger (Le Soir) - Pour la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal), les responsables assurent que l'ensemble des stations-service, à l'échelle nationale, seront ouvertes 24h/24 durant les deux jours de l'Aïd el-Adha, permettant ainsi la disponibilité en quantité de tous les produits Naftal, notamment les carburants.
Outre cela, la société nationale qui a alimenté massivement tous ses points de vente en gaz butane, considère que ce produit est largement demandé en pareille circonstance.
Alors que dans le domaine de la prévention et de la lutte contre les accidents de la route, Naftal informe les usagers de la route que les 35 stations-service et les aires de repos implantées sur l’autoroute Est-Ouest demeurent ouvertes afin d’alléger le stress de la route et la fatigue au volant par des haltes sur ces relais autoroutiers. De son côté, l’ADE assure qu’aucune coupure d’eau ne sera prévue les jours de fête de l’Aïd prenant en compte le facteur du pic de la demande sur ce produit observée entre 9h et 14h.
L’on promet également que des prévisions particulières ont été retenues pour la gestion du premier jour où l’on annonce que l’augmentation du débit de remplissage des ouvrages dépassera de 15% les réserves, pour la circonstance. Alors que dans le domaine de l’assainissement, l’on a prévu la mobilisation de tout le matériel des services de l’hydraulique, de l’ADE et de l’Onaf, assurée dès le premier jour de la fête de l’Aïd el-Adha. Quant à la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), un programme spécial de renforcement des trains de grandes lignes a été arrêté pour la période allant du mercredi 7 août au samedi 10 août qui coïncide avec la veille de l'Aïd.
Enfin, la SNTF précise, dans son communiqué, qu'à partir du lundi 12 août, elle reprendra les horaires habituels des trains de grandes lignes.
A. B.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder