Régions Ouest : ORAN/AFFICHAGE DES LISTES DE LOGEMENTS SOCIAUX
Des femmes protestent


La protestation sur les logements sociaux touche d’autres secteurs urbains de la wilaya d’Oran tel a été le cas ce mardi matin au niveau du secteur urbain Ibn-Sina à Victor-Hugo. Cette fois-ci, les protestataires étaient des femmes, la raison invoquée par ces dernières est qu’“on n’osera par donner des coups à la gent féminine”, donc pour épargner leurs hommes elles ont préféré manifester elles-mêmes.

Une rumeur est derrière ce mouvement de contestation, elles auraient eu écho de la mise à jour d’une liste de logements qui les concerne. Or, selon nos sources, celle-ci n’a pas encore été mise à jour. Par mesure préventive, elles promettent un autre sit-in sur les lieux pour dimanche prochain en attendant l’affichage officiel afin de s’enquérir des noms portés sur la liste. Amel B.

Saisie de 793 000 DA en faux billets

Agissant sur informations, la section de recherche de la Gendarmerie nationale d’Oran a saisi mardi dernier une somme de 793 000 DA en faux billets, en coupure de 500 et 1 000 DA, chez le dénommé A. T., âgé de 27 ans à Canastel. Le mis en cause, instituteur de coran, est originaire d’Ougourt - Adrar. Le complice de ce dernier, M. M., est en état de fuite selon les services de la gendarmerie.

S. H. A.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable