Régions Est : BRÈVES DE L'EST

Constantine
Un individu âgé de 34 ans a été arrêté à l’aéroport Mohamed-Boudiaf de Constantine, pour utilisation de faux cachets de la police des frontières. Cette arrestation a été opérée suite à une vérification de routine des papiers du prévenu qui s’apprêtait à quitter le pays pour Marseille (France). Cette vérification a révélé que le mis en cause a eu recours à l’utilisation d’un faux cachet sur son passeport pour ne pas avoir à ressortir un véhicule qu’il avait fait entrer au pays sous la formule de l’importation temporaire.

Guelma
Des perturbations de l’alimentation en énergie électrique au niveau de l’immeuble n° 26 sis à la cité El Mounaouarat, à Guelma-ville, ont été à l’origine, mercredi soir, de la détérioration des appareils électroménagers des vingt quatre domiciles constituant cet immeuble. Selon des occupants de l’immeuble, il s’agit d’une erreur commise par l’entrepreneur chargé des travaux au niveau de cet édifice dont l’ensemble des équipements électroménagers a été détérioré.

Annaba
• La commune de Annaba a élaboré un programme portant éradication des larves de moustiques, à travers les quartiers relevant de ses cinq secteurs urbains, dans le cadre de la lutte contre la prolifération de ces bestioles, particulièrement pendant la période des grandes chaleurs. Ce programme de démoustication, qui a été lancé vers la mi-février courant pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois de mai prochain, vise le recensement des lieux d’intervention afin de les cibler (insecticides) et éviter leur prolifération.
• La poétesse en herbe Houda Oughani, de la faculté de littérature et langue arabe à l’université Badji-Mokhtar de Annaba a remporté le premier prix du concours organisé, en marge du 11e séminaire des échanges des offres de stage entre étudiants arabes, qui s’est tenu, du 21 au 23 février courant, à Annaba. Cette poétesse a reçu son prix au cours d’une réception organisée, au théâtre régional Azzedine-Medjoubi, en l’honneur des participants des universités arabes.

El-Tarf
La wilaya d’El-Tarf a réservé une enveloppe financière de 463.350.000,00 DA, aux 554 bénéficiaires de plates-formes, réalisées à travers ses 24 communes. Cette opération a pour but de permettre à ces bénéficiaires d’achever les travaux et d’avoir un logement décent. APS

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable