Régions Ouest : BRÈVES DE TISSEMSILT

Distributeur de billets de banque en panne
Sur une superficie de 20 km2 et pour une population de plus de 80 000 habitants, la ville de Tissemsilt ne compte qu’un seul et unique distributeur de billets de banque, qui ne fonctionne plus depuis longtemps, placé juste à l’entrée de la poste.

Le présumé tueur du “Plateau” sous les verrous
Un jeune de 25 ans est décédé à la suite de graves blessures à l’abdomen, apprend-on de source policière. La victime a été grièvement blessée à l’arme blanche à la cité “Plateau” (Tissemsilt). Le jeune a succombé à ses blessures après son admission aux urgences de l’hôpital de Tissemsilt. Les services de la police ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Après des investigations minutieuses, les soupçons se sont portés sur B. Khaled, 25 ans, un repris de justice. Il était l’ami intime de la victime et c’est lui-même qui l’a transportée à l’hôpital. Présenté au parquet, le présumé assassin a été écroué pour homicide volontaire.

Un nouveau DG à la tête de l’OPGI
C’est M. Assadi Facel qui a pris nouvellement ses fonctions. Il occupait le poste de directeur technique à la wilaya de Biskra avant sa mutation. Beaucoup de travail attend donc M. Facel au niveau de ce secteur qui compte parmi les plus importants de la région.

Un Malien arrêté pour séjour irrégulier
Un ressortissant malien âgé de 25 ans, en situation irrégulière, a été arrêté par les services de police jeudi dernier à Tissemsilt, apprend-on de source crédible. Des éléments de la police qui effectuaient une opération de routine et après vérification des papiers ont découvert que le jeune Bakyoko circulait sous une fausse identité. Présenté samedi dernier devant le procureur près le tribunal de Tissemsilt, le mis en cause a été mis sous mandat de dépôt. Il répondra des chefs d’inculpation de séjour irrégulier et fausse identité.

96 000 boîtes de lait saisies
La contrebande et le trafic de produits étrangers continuent de porter de sévères coups à l’économie nationale. Malgré les différents dispositifs de contrôle mis en place, les trafiquants réussissent toujours à faire entrer à l’intérieur du territoire national des produits prohibés. Les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tissemsilt ont procédé à la saisie d’une quantité de 9 600 boîtes de lait. La marchandise a été interceptée à bord de deux camions dans un barrage de contrôle routier par les éléments de la gendarmerie le 25.03.05. Le procureur de la République près le tribunal de Tissemsilt a ordonné la saisie de la marchandise ainsi que les moyens de transport et la présentation des mis en cause à l’issue de l’enquête. Il est à noter, par ailleurs, que la wilaya de Tissemsilt est confrontée depuis des années au problème de contrebande compte tenu de sa position géographique.
El-Vialari

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable