Femme magazine : BEAUTÉ
Afficher une bouche de star


Vivantes et sensuelles, les lèvres font partie de notre potentiel de séduction. Découvrez comment les rendre plus douces, plus belles et masquer tous leurs petits défauts.

ADOUCIR
Pour rendre les lèvres douces et lumineuses, il faut éliminer les petites peaux mortes. L'idéal est d'utiliser un gommage spécifique qui va exfolier leur peau délicate sans les agresser. A défaut, après les avoir ramollies avec un coton imbibé d'eau tiède, on les tartine généreusement de baume hydratant puis on peut les frotter tout doucement avec une brosse à dents souple ou un mouchoir en papier enroulé autour de l'index. Ce geste, qui stimule la micro-circulation sanguine, est irremplaçable pour regonfler légèrement la bouche et la faire rosir naturellement. Ensuite, on enlève les traces de produit avec un gant de toilette humide ou un Kleneex puis on applique en massant un baume hydratant ou une crème repulpante.

MAQUILLER
Aujourd'hui, dans la journée, la mode est aux bouches naturelles, discrètement mises en valeur par un rouge plus ou moins transparent ou pailleté. Pour qu'il glisse parfaitement sur les lèvres et tienne longtemps, appliquez d'abord un baume hydratant. Vous désirez agrandir votre bouche ou la redessiner ? Une simple touche de rouge à lèvres n'est pas suffisante.
- Commencez par dessiner le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres à pointe fine. Si sa forme ne vous plaît qu'à moitié, profitez de l'occasion pour l'améliorer. Vous souhaitez l'agrandir ou l'arrondir de quelques millimètres ? Tracez le trait à l'extérieur de la bouche. Attention, n'en faites pas trop, le résultat manquerait de naturel.
- Estompez avec un mouchoir en papier ou, mieux, un pinceau à lèvres.
- Ensuite déposez au cœur des lèvres une touche d'un rouge légèrement plus clair. Pour le soir ou pour un effet glamour, vous pouvez ajouter une touche d'un gloss brillant au milieu de la lèvre inférieure.
- Vous trouvez votre bouche trop volumineuse ? Sachez que les lèvres pulpeuses sont actuellement très tendance. Si vous souhaitez toutefois la réduire...
- Commencez par la recouvrir de fond de teint. Poudrez.
- Avec un crayon à pointe fine, redessinez son contour en travaillant très légèrement à l'intérieur des lèvres.
- Puis appliquez un rouge mat du même ton que le crayon.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable