Régions Centre : BRÈVES DE BOUIRA

Un imam agresseur
Apparemment, et selon les déclarations ce jeudi de M. Abdelkader Kacimi, trésorier de l’association de la mosquée Omar-Ben-Abdelaziz du village socialiste d’El- Hachimia, l’imam de leur mosquée s’est découvert des qualités de boxeur.

En effet, selon notre interlocuteur, il était 9 heures du matin ce jeudi, et alors qu’il était en mission en portant à pied le courrier de la banque CPA dans laquelle il travaille vers la poste principale de Bouira, il fut agressé physiquement par cet imam. M. Kacimi nous raconte que son agresseur lui a asséné un coup de tête qui l’a mis à terre avant qu’il ne se voit roué de coups de pied. Il aura fallu l’intervention des citoyens pour que son agresseur le lâche. M. Kacimi qui s’en est sorti avec des lésions au niveau de l’arcade sourcilière droite et du front s’est vu délivrer un certificat d’incapacité de travail de six jours. Il a déposé plainte au niveau du commissariat contre l’imam. Pour M. Kacimi, les raisons de cette agression s’expliquent par le fait qu’il ait remarqué que des dons de plusieurs fidèles n’entrent plus dans les caisses de l’association dont il assure la trésorerie depuis plusieurs mois. Il aurait interpellé l’imam mais celui-ci a préféré verser dans l’invective allant jusqu’à l’agression de ce jeudi.

UFC
1 500 candidats au bac
Cette année, ils étaient près de 1 500 candidats à passer les épreuves du baccalauréat à l’UFC les 1er et 2 juin derniers. Au total, cinq centres d’examen étaient ouverts au niveau de la ville de Bouira, alors que les candidats qui ont concouru sont pour la majorité des littéraires avec 800 candidats suivis des sciences de la nature et de la vie avec 470, gestion et économie avec 130 candidats. Sept parmi ces candidats, deux filles et cinq garçons, sont des prisonniers et ont passé leur examen du baccalauréat au niveau du pénitencier de Bouira, qui représente le cinquième centre. Concernant l’examen enseignement à distance (EAD) qui s’est déroulé au même titre que la baccalauréat mais pendant une seule journée, le 2 juin, ils étaient 130 candidats à concourir. Pour rappel, à l’UFC de Bouira, une première promotion des étudiants ayant suivi leurs études en EAD est sortie en avril dernier et comptait 106 étudiants ayant tous obtenu brillamment leur DEUA. Une autre promotion de 160 étudiants sortira au mois de juillet prochain.

Vol d’une Clio à Aomar
Les vols de véhicules reprennent dans la wilaya de Bouira, et ce, après une accalmie de plusieurs mois suite à l’arrestation d’une bande composée de huit personnes en mars dernier par la Gendarmerie nationale. A Aomar, mercredi dernier, dans la soirée, profitant d’une coupure d’électricité due aux vents violents qui soufflaient, le ou les voleurs se sont emparés d’un véhicule de marque Renault Clio, appartenant à un commerçant. Une enquête est ouverte par la Gendarmerie nationale de la commune d’Aomar. Y. Y.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable