Femme magazine : Le gâteau
Biscuits aux noix


Préparation 30 min, cuisson 15-20 min, pour 28 biscuits
200 g de beurre ramolli, 1/2 bol de sucre semoule, 2 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger, 2 bols de farine, Farce aux noix : 1/2 bol de noix hachées, 1/4 de bol de sucre semoule, 1 cuil. à café de cannelle.
Préchauffer le four à 160 °C. Graisser une plaque à pâtisserie, la recouvrir d'un papier huilé. 2 Dans un bol, battre en crème légère le sucre avec le beurre. Verser cette crème dans une jatte. Avec une cuillère en métal, incorporer doucement l'eau de fleur d'oranger et la farine, puis pétrir pour obtenir une pâte homogène. Farce aux noix : dans un récipient, bien mélanger noix, sucre et cannelle. Prélever la pâte à biscuit par grosses cuillerées et la rouler entre les mains pour former des boules. Appuyer le pouce au centre de chaque boule pour la creuser. Y placer 1 cuil. de farce aux noix. Mettre les boules farcies sur la plaque huilée, les aplatir légèrement. Faire cuire au four 15 à 20 minutes, jusqu à ce que les biscuits soient dorés. Les laisser refroidir sur une grille.
Note : On parfume souvent sirops et gâteaux à l'eau de fleur d'oranger au Moyen- Orient, mais aussi en France où l'on aromatise certains desserts, la pâte à crêpes ou à beignets.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable