Le Soir Mobile : L'info de la semaine
Sony Ericsson P990 : Smartphone UMTS haut de gamme


Sony Ericsson a présenté lundi dernier son Smartphone de la nouvelle génération sur le marché mondial des télécommunications, soulignant du même coup qu'elle continuait à miser sur le système d'exploitation Symbian OS. Le P990 sera ainsi le premier Smartphone disponible avec la nouvelle version 9.1 de Symbian et la plate-forme logicielle UIQ 3.
Ce top-modèle parmi les Smartphones UMTS a la capacité réseau sans fil, est doté d'un appareil photo 2 mégapixel avec autofocus ainsi que d'un nouveau clavier de saisie caché sous le pavé rabattable du téléphone. Cet appareil sera disponible dans le courant du premier trimestre 2006. Le P990 est le dernier-né de la famille de Smartphones Sony Ericsson couronnée de succès qui compte déjà les modèles P800, P900 et P910. Il est fondé sur le même concept éprouvé et le même design distinctif. Très performants, tous ces modèles ont été très appréciés par les utilisateurs et les développeurs. Les réactions ainsi que les statistiques de téléchargement enregistrées sur le site Sony Ericsson Application Shop ont montré l'intérêt des professionnels comme des particuliers à exploiter à fond le potentiel de leurs Smartphones. Comme ses prédécesseurs, le P990 est avant tout conçu pour être un téléphone mobile de la meilleure qualité. Il offre en outre tous les avantages de l'UMTS parmi lesquels la visiophonie, les téléchargements multimédia et l'accès Internet haut débit sur des pages HTML complètes. Le P990 affiche ces dernières en format horizontal grâce au nouveau navigateur Opera 8. Ce Smartphone est également préparé pour tous les principaux clients Push-E-Mail, offrant ainsi un accès parfait en tout lieu et en tout temps aux e-mails et aux fichiers joints. Le P990 sera disponible dans le courant du premier trimestre 2006 dans les variantes suivantes :
- P990i Dual Mode UMTS (2100MHz)
- GPRS 900/1800/1900 pour l'Europe, la région Asie- Pacifique, le Proche-Orient et l'Afrique - P990c Dual Mode UMTS (2100MHz)
- GPRS 900/1800/1900 pour la Chine continentale. Son introduction dans ce pays dépend de la disponibilité des services 3G. - Le P990 sera livrable avec quatre claviers de saisie différents : QWERTY, QWERTZ, AZERTY et cyrillique.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable