Régions Ouest : RELIZANE
Le wali ordonne le toilettage de la ville


Le wali de Relizane, M. Boukarabila Djelloul, a organisé hier en soirée, une rencontre-débat entre la presse locale et les directeurs de l’exécutif de la wilaya pour étaler les grandes lignes du développement de la wilaya et aux difficultés que connaît celle-ci.

Il s’agit d’une action d’envergure qui durera dans le temps selon le wali, il faut rendre à la ville son image authentique expliquera le responsable, elle aura un nouveau visage avant la mi-novembre. Il a affirmé que la wilaya de Relizane aura son propre musée, son université d’une capacité de 5000 lits. Pour le secteur de la santé, la wilaya a affecté 28 médecins spécialistes (cardiologues, neurologues, rhumatologues etc.), pour renforcer l’hôpital Mohamed-Boudiaf du chef-lieu de la wilaya, où cette louable initiative va ralentir le transfert des maladies vers le CHU d’Oran. Plusieurs institutions publiques seront également réhabilitées telles que les deux salles de cinéma Casino et Dounyazed et les différents stades. En ce qui concerne la piscine Fellahi-Mohamed, cette dernière qui a été aménagée et réhabilitée par le propriétaire et où elle a apporté beaucoup de joie aux enfants qui n’ont pas les moyens de se déplacer à la plage, elle a été néanmoins fermée arbitrairement par l’APC de Relizane et l’affaire est entre les mains de la justice ; à quand l’ouverture de cette piscine ; se demandent beaucoup de jeunes qui ont sollicité l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports ? En outre, l’orateur a déclaré que ses services comptent préserver cet avantage précieux qui lui accorde une place particulière avec ses quatre grandes routes nationales et ses routes départementales (CW 14 et 25). Le programme de logements accapare la part du lion avec 4000 LSP pour le chef-lieu. Il est aussi prévu également la réalisation de quatre trémies pour désengorger le trafic.
A. Rahmane

ACCIDENTS DE LA ROUTE
L’hécatombe

Un week-end sanglant a frappé la wilaya de Relizane, un Karsan transportant des voyageurs à destination d’Ammi Moussa est entré en collise avec un camion transportant des matériaux de construction, quatre morts et trois blessés graves, tel est le bilan de cet accident survenu ce jeudi au lieudit Lahlef dans la wilaya de Relizane. Identifiés sous les initiales C.A. , M.T., B.A. âgés respectivement de 71 ans, 40 ans, 46 ans, les trois blessés ont été évacués vers le CHU d’Oran, vue la gravité de leurs blessures. Par ailleurs, un semi-remorque a heurté de plein fouet une moto ce vendredi à 18 heures, le conducteur de la moto est décédé sur le coup, au lieudit Meriama ex-Bendaou à la sortie ouest de la ville, à quelques encablures du chef-lieu.
A. R.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable