Sports : LA VIE DES CLUBS

US BISKRA
Guendouz, nouvel entraîneur

Le président de la section M. Ammouri Larroussi, vient de faire appel à Mahmoud Guendouz, l’ex-joueur international des années 1980 et qui fut également durant une certaine période entraîneur du WA Tlemcen, pour prendre les destinées de l’équipe de la Reine des Zibans.

Avant celà, il s’occupait de la formation des jeunes espoirs de son ancien club, Martigues, qui évolue en Ligue 2 du championnat français. Nombre de dirigeants du club pensent que Guendouz de par son expérience pourrait apporter un plus à l’US Biskra. D’autant plus que l’environnement sportif lui est entièrement favorable. Guendouz, qui prendra du service à partir du 4 novembre prochain, aura pour mission de redresser la situation et de bâtir une équipe compétitive afin qu’elle soit dans sa véritable dimension.
Nabi Ben

MB SAIDA
Un coup de poket réussi…

Comme prévu, l’assemblée générale ordinaire du Mouloudia Baladiat de Saïda (MBS), s’est tenue mercredi dernier à 21 heures à la salle des délibérations de la mairie. Étaient présents les élus de l’APC à leur tête le maire par intérim, quelques élus de l’APW, le représentant de la DJS ainsi que la presse locale. Le Dr. Driss Khodja, président du comité-directeur et membre élu FLN de l’Assemblée populaire communale de Saïda ouvrira la séance après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants. A noter qu’à travers cette assemblée générale qui a drainé un monde fou à la mairie de Saïda, l’on peut déduire que la montagne a accouché d’une souris. D’une “assemblée générale” promise à la brouille et à la colère, il en est ressorti une réunion calme. Ceux qui avaient cru à la discorde n’en sont pas revenus. L’affaire a été savemment ficelée empaquetée et envoyée, via les organes de presse, à tous les détracteurs. Ce comité est loin de l’éclatement et dispose d’une manœuvre assez large pour lui permettre de durer peut-être au-delà de l’assemblée générale élective prévue dans les prochains mois. Quoi qu’il en soit, le président Driss Khodja demandera aux membres de l’assemblée de signaler d’autres points particuliers s’il y a lieu. N’ayant aucune réponse il entamera la lecture du rapport moral et financier. Au fur et à mesure, il s’attaquera sur les différents chapitres auxquels il a apporté plus d’éclaircissements. Il évoquera également l’appui des autorités locales (APW - APC - opérateurs économiques privés pour leur contribution financière). Il rappellera aussi la compétence de l’encadrement technique qui a permis l’émergence d’une élite représentative de la wilaya et ce, dans les différentes sections (handball, basket-ball, volley-ball, sport pour les handicapés, gymnastique etc.) soit un effectif de 1012 athlètes, 42 encadreurs techniques et 30 dirigeants bénévoles. Il citera également au passage les résultats positifs enregistrés par les sections qui ont mené convenablement leur mission. Finalement le rapport moral et financier mis à l’adoption à l’assemblée sera approuvé par tous les membres et ce, en présence du commissaire aux comptes M. Baâziz B. ex-président de l’APC du FIS dissous (recettes 9.440.871,49 - dépenses 10.018.680,29). Pour ce qui est des dettes, elles s’élèvent à 121.121,65). Après l’adoption des bilans, on assistera à un long et intéressant débat entre les participants qui ont intervenu pour soulever un bon nombre de points tout en proposant parfois des solutions. Avant de lever la séance, le président de l’assemblée a rendu un vibrant hommage aux bénévoles qui ont œuvré inlassablement au cours de leur mandat.
Mohamed Ben Amine

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable