Régions Est : ANNABA
COMMERCE
11,6 milliards de dinars d’évasion fiscale


11,6 milliards de dinars représentant la valeur des marchandises saisies pour défaut de factures ont été enregistrés en 2005 au niveau de huit wilayas de l’Est contre 4,4 milliards de dinars en 2004. La Direction régionale du commerce (DRC) basée à Annaba a précisé à ce propos que ce montant a échappé aux services du fisc portant, ainsi, préjudice au Trésor public.

Par ailleurs, des centaines d’importateurs de biens et services pour la revente en l’état se trouvent dans l’obligation de procéder à la radiation de leurs registres du commerce faute de la non-adaptation de leurs activités à l’article 13 de la loi des finances complémentaire de 2005. Celui-ci exige que les importations doivent s’effectuer aux noms de personnes morales et non physiques, et que les sociétés d’importation doivent avoir chacune un capital de 20 millions de dinars. Le contrôle de ces importateurs a permis la réalisation de résultats encourageants qui se sont traduits par la radiation de plusieurs importateurs, a-t-on signalé. Nabil Kebaïli

10 kg de kif saisis
Une importante quantité de cannabis a été saisie dans la soirée de dimanche par les éléments de la Gendarmerie nationale, à hauteur de la commune d’El Bouni, wilaya de Annaba. En effet, suite à une minutieuse enquête, les services de la brigade de renseignements et de recherche du groupement de la gendarmerie de Annaba ont saisi, en début de soirée de ce lundi, dix kilogrammes de kif traité lors d’une souricière tendue au véhicule suspect au niveau d’un quartier d’El-Bouni. L’opération a permis en outre l’appréhension en flagrant délit de possession des dix kilogrammes de kif des deux dealers.
Zoubir Oubernine

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable