Sports : LE FIL DES FEDERATIONS

LUTTE
BBA, l’Africaine
120 athlètes représentant sept pays africains, l'Algérie (pays hôte), le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, l'Afrique du Sud, la Namibie et la Guinée-Bissau animeront du 21 au 26 juin prochain le premier championnat africain juniors de lutte gréco-romaine et libre à Bordj-Bou-Arréridj. L’arrivée de l'Egypte, la première délégation composée de 19 lutteurs, est prévue le 14 juin prochain. Par ailleurs, l'équipe nationale algérienne, composée de 30 athlètes, se prépare actuellement à Bordj-Bou-Arréridj au niveau du complexe sportif du chef-lieu de wilaya.


JUDO
Les "juniors" préparent le championnat d’Afrique
En prévision de sa participation au championnat d'Afrique en Afrique du Sud (29 juin-02 juillet), l'équipe nationale effectuera un stage de préparation du 12 au 22 juin à Skikda. En prévision du même rendez-vous, la sélection féminine (juniors) effectuera sa préparation du 15 au 23 juin au Lycée sportif de Draria (Alger).

ARTS MARTIAUX
Coupe d'Algérie Voviènam
La ville de Aïn-Defla abritera du 27 au 30 juin les épreuves de la Coupe d'Algérie de Voviènam (garçons et filles). D’autre part, le championnat national de Ki Shuntai Jutsu Boxe Total, pour la saison 2005-2006, est prévu les 29 et 30 juin à la salle Hammamet (Alger). 250 athlètes, toutes catégories confondues sont attendus à cette compétition.

 

HALTÉROPHILIE
L’EN féminine en stage
La sélection nationale féminine, composée de douze athlètes, achèvera demain un stage de préparation au complexe de Chéraga (Alger) entamé la semaine dernière, en prévision des prochaines compétitions internationales, dont les Jeux africains (2007).

Championnat d'Algérie à Oran
Le championnat d'Algérie d'haltérophilie aura lieu du 27 au 29 juin à Oran, avec la participation attendue de quelque 200 athlètes, représentant 30 clubs et 15 ligues. Les catégories cadettes, juniors et seniors (garçons et filles) seront représentées à ce championnat.

BOULISME
Tournoi national à Mohammadia
Un tournoi national en jeu long (sports boules), dédié à la mémoire au défunt Mourad Fétis aura lieu les 15 et 16 juin prochain sur les boulodromes de Mohamadia (Alger). Vingt-quatre (24) ligues prendront part à cette compétition

ATHLÉTISME
MEETING D'ARGENTAN (FRANCE)
Moussa Houria établit un nouveau record d’Algérie sur 400 m haies

La sprinteuse Houria Moussa s’est illustrée, une nouvelle fois, en s’attaquant samedi à Argentan à son record d’Algérie du 400 m haies (57’’19 contre 57’’37). La Mouloudéenne qui se trouve en France depuis trois semaines a bien démarré la saison. Comme en témoignent ses deux records d’Algérie (après celui du 400 m plat 53’’32), battus en l’espace d’une semaine. Loin de sa forme, son coéquipier Louahla Malik a pris la deuxième place sur 400 m (46’’52) dans une course remportée par le Jamaïcain Esser Marvin en 46’’45. Sur 400 m haies, Hammadi Abderahmane, en quête de rythme, s’est imposé en 53’’01 (meilleure performance algérienne de la saison). Après une série de compétitions effectuées à Lille et Argentan (France), Ostrava (Rép. tchèque) et à Rehlingen (Allemagne), les Algériens Nima Moussa, Madi, Louahla, Boukensa, Boulahfane, participeront au prochain meeting de Rabat prévu le 17 juin. Ces athlètes sont attendus également au meeting d’Alger, programmé au SATO le 21 juin. Le traditionnel rendez-vous verra le retour à la compétition de Saïd Guerni Djabir, l’ancien champion du monde du 800 m. C.B.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable