Régions : BATNA
20 familles souffrent depuis deux ans, de coupure d’eau


Une vingtaine de familles habitant la rue Righi- Brahim à Bouakel, quartier périphérique de la capitale des Aurès, Batna-Ville, vivent sans eau potable depuis presque deux années, selon les représentants de ces mêmes familles qui avancent qu’ils achètent des fûts d’eau au moins deux fois par semaine et à raison de 250 à 500 dinars l’unité suivant la quantité d’eau voulue.
Le problème a surgi lorsque une cross connexion, c’est-àdire un mélange d’eau potable avec des eaux usées, a eu lieu au niveau de cette rue. Des travaux ont été engagés et la canalisation des eaux usées, a été refaite. Mais, celle de l’eau potable ne l’a pas été. Ce qui a créé beaucoup d’embarras pour ces familles qui ont contacté à diverses reprises les responsables locaux sans parvenir à leur fin c’est-à-dire tout simplement avoir de l’eau potable, couler de nouveau dans leurs robinets. Nasreddine Bakha

BARIKA
Un jeune meurt poignardé pour des futilités

Une querelle entre deux jeunes désœuvrés en difficulté, selon nos sources, s’est terminée par la mort violente de l’un d’eux. En effet, après avoir été amenés à engager une action de réconciliation, les deux antagonistes se sont retrouvé dans une nouvelle situation de confrontation puisque l’un d’eux a mal accepté la forme d’un compromis initié par d’autres intervenants. Aveuglé par on ne sait quelles considérations personnelles reposant, selon toute évidence, sur des futilités, l’individu qui a montré des signes de mécontentement, sort son couteau et porte un coup fatal en plein cœur à son rival, âgé à peine de 19 ans, qui décède une heure plus tard à l’hôpital. Les faits ont eu lieu , en plein centre-ville de Barika, localité située à 87 kilomètres à l’ouest de Batna-ville. Arrêté par les services de la police judiciaire de Barika, après une opération de recherches, l’auteur du crime sera incessament présenté au parquet. N. B.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable