LE MOUVEMENT TOUCHERAIT UNE DIZAINE DE DEPARTEMENTS : Remaniement imminent du gouvernement
Le remaniement du gouvernement Belkhadem devrait intervenir dans les tout prochains jours, a-t-on appris de source généralement bien informée. Ce qui n’était qu’une “rumeur récurrente “ ces derniers mois pourrait se confirmer la semaine prochaine, selon notre source, qui précise que ce remaniement “partiel” toucherait une dizaine de départements dont celui de l’Energie et des Mines. Suite...
La chaine qatarie "Al Jazeera" lance, à partir du Maroc, un journal télévisé quotidien consacré au Maghreb. "Midi 1 Sat" est dans les starters box. Son départ, ainsi que celui de "France 24", sont pour très bientot.
Suite...
De quoi discutera Nicolas Sarkozy, ministre d’Etat français, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, qui effectue aujourd’hui et demain une visite dans notre pays, en réponse à une invitation de son homologue algérien ? De la lutte contre le terrorisme et contre l’immigration clandestine et de la circulation des personnes ; ce sont là les trois points inscrits officiellement au menu de ce déplacement qui devait s’effectuer en octobre et qui a dû être retardé, le programme de la partie algérienne ne l’ayant pas permis.
Suite...
Les récents scandales qui ont éclaboussé la première entreprise du continent africain, Sonatrach en l’occurrence, seraient-ils dus à un effet boomerang aussi inattendu qu’antagonique à l’objet convoité par la circulaire n° 007 du 16 juillet dernier, signée par Chakib Khelil et relative au courrier anonyme ? Tout porte à le croire dans la mesure où cette même circulaire est citée en référence dans la saisine dont a été destinataire le ministre de la Justice et garde des Sceaux, au courant de la semaine dernière, mettant en cause la Fédération des pétroliers ( FNTPGC/UGTA) et le Syndicat national de Sonatrach (SNES/UGTA).
Suite...
Les médecins maîtres-assistants des sciences médicales du Centre hospitalouniversitaire de Constantine (CHUC) ont observé, hier, un sit-in de protestation contre la lenteur dans le traitement du dossier de leurs collègues suspendus depuis le mois de juillet dernier suite à la mort des 4 brûlés d’Oum-El-Bouaghi en juillet dernier, et une autre orthopédiste, suspendue en janvier 2006 dans des circonstances similaires.
Suite...