Sports : ATHLETISME
Gouasmi Mokhtar nouveau SG de la FAA


Comme il fallait s’y attendre, des changements ont été opérés en sein de la Fédération algérienne d’athlétisme. Gouasmi Mokhtar, ancien DJS pendant sept années dans la wilaya de Mascara, a été nommé secrétaire général de la FAA en remplacement de Boudi Makhlouf. La mise de fin de fonction de Boudi Makhlouf ne constitue guère une surprise, lorsqu’on sait que son sort était scellé et ses jours étaient comptés au lendemain de la dernière assemblée générale élective (AGE).

Désigné par le MJS durant l’exercice de Chaouch Toufik Teyara suite à l’éviction de Chiri, Boudi ne faisait pas l’unanimité au sein du nouveau bureau. En attendant, les passations d'usage Gouasmi (50 ans), conseiller en sport qui a déjà exercé par le passé à la FAA en qualité de DDS, adjoint DEN, etc., sera installé ce samedi dans ses nouvelles fonctions. Gouasmi Mokhtar était également athlète avant de passer de l’autre côté de la barrière comme entraîneur national juniors de demifond. On laisse entendre que d’autres changements sont en vue dans les prochains jours. C.B.

CROSS DE LA JEUNESSE
Plus de 1500 participants attendus à El-Harrach

Plus de 1500 athlètes (garçons et filles) de 57 communes seront présents à la phase finale de la wilaya d'Alger du cross de la jeunesse et des collectivités locales qui se déroulera jeudi prochain à El-Harrach (Wilaya d'Alger), apprend-on des organisateurs. Organisée chaque année, cette manifestation est la dernière étape de la phase de wilaya dont l'organisation technique est confiée à la ligue d'Alger d'athlétisme. Les participants devront se disputer les places qualificatives à la phase nationale prévue durant les vacances scolaires de printemps. Le cross de la jeunesse et des collectivités locales est organisé chaque année par les ligues régionales. Les phases des wilayas permettent aux différentes communes de faire participer leurs meilleurs athlètes, avec l'objectif principal de garantir des places à la phase nationale. Cette dernière ouvre les portes de la sélection nationale, aux vainqueurs de chaque catégorie.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable