Sports : JEUX AFRICAINS D'ALGER 2007
Une délégation nigériane à Alger


Une importante délégation du Nigeria, conduite par M. Engr Habu Gumel, président du Comité olympique du Nigeria (NCO) et chef de mission aux Jeux Africains d'Alger, effectue depuis lundi une visite de travail en Algérie, a-t-on appris hier auprès du Comité d'organisation des Jeux africains (COJA).

Cette visite permettra à la délégation nigériane d'étudier avec le COJA, les dispositions prises en matière d'organisation sportive, du protocole, de la sécurité et des accréditations. Aussi, les hôtes de l'Algérie discuteront avec les responsables algériens des dispositions mises en place dans le domaine médical et du contrôle antidopage. Les arrangements relatifs aux 2èmes jeux Afro-asiatiques seront également à l'ordre du jour des réunions. Une première séance de travail a réuni, au siège du COJA à Dely-Brahim, les membres de la délégation aux responsables du comité d'organisation dont le directeur général des Jeux, M. Djaâfar Yefsah, son vice-président M. Mohand Oubelaïd Metref et les présidents des différentes commissions. Lors de cette réunion, M. Yefsah a présenté une communication exhaustive sur l'état de la préparation des deux évènements prévus en Algérie: 9es Jeux africains (11- 23 juillet) et les 2es Jeux afroasiatiques (28 juillet - 5 août). Les particularités des activités sportives programmées et les nouveautés introduites ainsi que les dispositions prises en vue de l'organisation de ces deux évènements de grande envergure ont été portées à la connaissance de la délégation nigériane. Le directeur des jeux a insisté sur la nécessité d'une participation effective du Nigeria dans toutes les disciplines programmées avec la présence des meilleurs athlètes, ainsi qu'au camp de jeunes talents initié pour la première fois, de même qu'une participation aux activités scientifiques et au pavillon des jeux. Durant son séjour, la délégation du Nigeria visitera les différentes infrastructures de compétition et d'entraînement de la wilaya d'Alger dont celles de l'Office du complexe olympique (OCO), l'ISTS, l'hôtel du 5-Juillet, le stade olympique, le Sato, le complexe nautique, le club de tennis, la Coupole, l'ISTS. Les salles du Centre sportif féminin, Harcha, El-Biar, Aïn-Taya, la piscine du 1er- Mai, le Centre de Ghermoul, les complexes du Caroubier et de Rouiba et l’Ecole de voile (Alger-Plage), en plus des résidences universitaires sont incluses dans le programme de visite de la délégation nigériane.

IL A EU UN MALAISE
Plus de peur que de mal pour Yefsah

Juste après la réunion qui l’a réuni avec la délégation du Nigeria, Djaâfar Yefsah, directeur du Comité d’organisation des Jeux africains a eu un malaise dû à un pic de tension. Il a été évacué d’urgence au CNMS pour une consultation médicale. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et il a repris ses occupations. R.S.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable