Sports : VOILE
Séminaire national de formation


La Fédération algérienne de voile organise un séminaire national de formation sur l’arbitrage au niveau de l’Ecole nationale de voile d’Alger-Plage du 16 au 17 mars 2007. Ce séminaire national, destiné aux arbitres Comité de réclamation de niveau régional, s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation et de développement de la discipline.

L’objectif visé à travers ce stage est le passage des juges arbitres Comité de réclamation du niveau régional au niveau national. A l’issue des deux journées de formation théorique, les stagiaires subiront un stage d’application lors du championnat de printemps du 19 au 24 mars 2007 à l’ENV d’Alger-Plage. Le séminaire sera encadré par M. Azzoug Mohamed, juge-arbitre international.

Le National “Printemps” ce week-end

La baie de Tamentfoust abritera, ce week-end, les épreuves nautiques dans les séries Optimist garçons et filles, Planche à voile (Mistral et Pléal garçons et filles), Laser 4,7 (garçons et filles), le 470 et le Vaurien. Plus de 100 concurrents représentant 14 ligues issus d’une vingtaine de clubs ainsi que les Forces navales, ont déjà confirmé leur participation. Ces joutes nautiques constituent la 2e phase du championnat national, la 1re étant le championnat d’hiver qui s’est déroulé du 24 au 29 décembre 2006 à l’Ecole nationale de voile.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable