Sports : VOLLEY-BALL
COUPE D'ALGERIE SENIORS DAMES (1/2 FINALE)
Vers une finale NC Béjaïa - MC Alger


Les demi-finales de la Coupe d'Algérie de volley-ball (seniors- dames) se dérouleront ce week-end et seront a priori, favorables au NC Béjaïa (tenant du trophée) et au MC Alger. Les Bougiotes seront opposées à l'AC Tizi-Ouzou dans un duel déséquilibré, tout comme les Mouloudéennes revenues au premier plan semblent avoir la tâche facile devant le NR Saidal. Le NCB et le MCA sont également les deux favoris pour le titre de champion d'Algérie en occupant tous les deux la 1ère place à égalité de points. Leur prochaine rencontre à Alger, sera décisive pour l'attribution du titre de la saison 2006-2007. Le vainqueur succédera au GS Chlef.

L’AC Tizi-Ouzou en quête de sensation

En berne depuis un temps que l’on ne se remémore plus, le sport féminin est en train de revivre à Tizi- Ouzou par la grâce de la jeune formation de l’Athlétique club de Tizi- Ouzou (ACT).

Pas du tout nanties sur le plan matériel, mais rudement douées sur le plan purement technique, les volleyeuses de l’ACT ont aligné ces trois dernières saisons les performances. Ainsi, après avoir arraché le droit de faire partie, cette saison, de l’Excellence, les jeunes filles du duo Mohamed Mekacher et Azzedine Harchaoui ont tout au long du championnat confirmé le bel exploit de la saison dernière en atteignant l’objectif tracé, le maintien. Et ce, malgré une situation tout simplement déplorable sur le plan de la prise en charge, tout comme l’est le sport en général, féminin en particulier, à Tizi-Ouzou. Armées juste de leur talent et d’une volonté incroyable, les filles de l’ACT se sont mises à l’illustrer dans l’épreuve populaire puisque ce jeudi, à Azeffoun, elles s’apprêtent à donner la réplique au Naceria de Béjaïa pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Algérie. Une autre belle ligne à leur palmarès qui n’étonne guère les deux responsables techniques des Tizi-Ouzéennes, mais qui, d’un autre côté, ne pouvaient cacher leur moue quant à la suite. Evidemment, le dénuement dans lequel se trouvent leurs protégées en est à l’origine. Certes, pour ce fameux match face à la solide formation bougiote qu’on ne présente plus, les joueuses de l’ACT ont reçu l’aide d’un sponsor, le Groupe Haddad pour ne pas le nommer, mais, tous dans l’entourage de l’ACT, craignent que cela ne soit qu’une petite éclaircie tant que les actes n’aient pas succédé sur les promesses dont les aides destinées au sport féminin. Azedine M.

START
Jeudi 15 mars (14h00)
A Azeffoun : NC Béjaïa -AC Tizi-Ouzou
Vendredi 16 mars
(10h30)
A la salle OMS de
Beaulieu : NR Saidal - MC Alger

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable