Le Soir Santé : EXAMENS
Les atouts pour réussir


Bientôt les examens ! Ce n’est pas le moment d’être victime de trous de mémoire, de “coups de stress” ou de “coups de pompe” !
Comme un athlète prépare simultanément son physique et son mental avant une épreuve sportive, pour être au top le jour des examens, l’étudiant doit entretenir sa forme intellectuelle, physique, psychique et mentale. Il ne doit rien négliger.
Armez-vous contre le stress !
Le facteur stress est impliqué dans le mécanisme du cerveau et les fonctions de mémorisation. Un minimum de stress, le “bon stress” est un stimulant permettant d’être plus performant. Mais trop de stress donne naissance à un “mauvais stress” contre lequel il faut s’armer. Le magnésium est une solution naturelle et complémentaire, efficace contre le stress. Ce minéral est essentiel à l’organisme et notamment à l’équilibre du système nerveux. Il améliore l’équilibre psychique et émotionnel, agit comme un “calmant” naturel et renforce la résistance au stress. La supplémentation en magnésium est d’autant plus utile que le stress à lui seul déclenche une fuite de magnésium. Rechargez vos batteries ! Un apport en vitamines C, E, B6, en minéraux et oligo-éléments (Calcium, fer, magnésium, sélénium) est également nécessaire pour soutenir le rythme effréné des révisions et des examens, tout en se maintenant au mieux de sa forme. Il est également conseillé de recourir aux plantes toniques, naturellement stimulantes, comme le ginseng, originaire d’Asie, dont la racine est utilisée depuis des millénaires pour augmenter les performances intellectuelles et physiques. (En pharmacie). Autre plante stimulante : le Guarana, aliment originaire d’Amazonie, régénérateur d’énergie, qui améliore aussi l’effort intellectuel et stimule le système nerveux (En vente en pharmacie seul ou associé à d’autres plantes). Le Maté (thé du Paraguay), riche en dérivés xanthiques, notamment en caféine, est un tonique nerveux et musculaire, qui permet de lutter contre la fatigue physique et intellectuelle. Tonifiant sans pour autant être un excitant, le Maté, contrairement au café, ne perturbe pas les cycles du sommeil. (En vente en pharmacie seul ou associé à d’autres plantes).

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable