Sports : JSM CHERAGA
Kheloufi cédé au plus offrant


L’accession en division II acquise de haute lutte, la JSMC prépare sa fête prévue ce mercredi. Une cérémonie pour laquelle un riche programme a été concocté par les responsables de l’association. Ces derniers n’omettent pas, par ailleurs, de jeter un regard vers la saison prochaine avec le déploiement de moyens conséquents à une bonne prestation dans ce palier que la JSMC n’a pas connue depuis sa création en 1948. Pour ce faire, l’équipe dirigeante envisage de conserver ses cadres et bien entendu dénicher l’oiseau rare.

Il se trouve toutefois que certains de ses meilleurs éléments font l’objet de convoitises déloyales de clubs mieux nantis financièrement. Aussi, le jeune milieu de terrain de l’équipe de Mohamed Kheloufi, Redouane Kheloufi, se serait mis d’accord avec la JSK pour laquelle il aurait même signé un contrat. Contacté, le président du CSA, M. Bouteldja, a tenu d’abord à faire savoir que ledit joueur formé au club est toujours lié à la JSMC pour une autre saison. Il précisera que ce jeune de 23 ans a été approché par l’USM Alger dont les responsables ont eu l’assurance de le compter dans leur équipe de la part de leurs homologues chéragois. L’étonnement des responsables de la JSMC est que le joueur a posé devant les appareils- photos de certains organes de presse spécialisés sous le maillot des Canaris. Ce à quoi M. Bouteldja ne compte pas se taire en lançant à la face de ceux qui veulent le brader que ce joueur ne jouera que chez l’USMA ou, à défaut, au sein de l’équipe qui aura fait la meilleure offre à la JSMC.
M.B.

ES GUELMA
Les anciens joueurs contactés

Le cas des joueurs des saisons écoulées de l’ES Guelma, qui hésitaient toujours à rempiler, a fait l’objet ces derniers jours d’une réunion entre un jeune investisseur natif de Guelma, qui vit à Alger, M. Mohamed-Yazid Kadri, et ces éléments. Au cours de cette réunion, ce jeune qui est candidat pour la présidence du club, avant quelques jours seulement de l’AGO, a pu arriver à convaincre sept éléments parmi le groupe pour rempiler s’il est élu président de l’association. Il s’agit de Derouaz, Hammami, Fnidès, Bouregbi, Zeroulou, Dahmoune, Maâlem et Brahmia ainsi que le gardien Hamdaoui. Afin de renforcer le groupe, des pourparlers ont été entrepris avec le buteur de l’ESS, Malek Ziaya. Par ailleurs, le jeune Mohamed-Yazid Kadri accroît ses efforts pour s’attacher les services du coach Kaddour Naïli, ancien international des années (60/70), ancien entraîneur de plusieurs équipes de la région. Du côté des recrutements, plusieurs joueurs issus de clubs de l’Est sont contactés déjà par ce jeune investisseur avant même son élection à la tête de l’ESG. En attendant la finalisation de cette situation, les supporters et les fans de l’équipe sont contents de l’arrivée de ce jeune.
Le geste du wali
Dites-le avec des fleurs. Encore une fois, M. Hamdi Belgacem, wali de Guelma, s’est montré à la hauteur en donnant le bon exemple. Le wali, malgré les résultats négatifs de cette saison sportive 2006/2007, qu’il faut mettre aux oubliettes, a remis un chèque de 120 millions de centimes au président du directoire, Dine Khalla. Ceci, en plus de prendre en charge, le transport et la restauration et appelant les dirigeants à faire preuve de responsabilité.
B. A.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable