Femme magazine : BEAUTE
Le stress, le nouvel ennemi de la peau


Vie professionnelle, problèmes financiers, gestion du temps, bruit… Les facteurs de stress sont de plus en plus nombreux. Et rares sont celles qui peuvent lui échapper.
Peau fatiguée, peau stressée
En cas de stress, la peau perd de sa vitalité et de son éclat, et se marque. Elle a tendance à se crisper en surface. Les muscles faciaux se contractent au niveau du front, des yeux, du nez et de la bouche. La tension musculaire engendrée par la fatigue se propage sur l'ensemble du visage et provoque l'apparition de stries.
Un épuisement des ressources énergétiques de la peau
Avec le surmenage, les cellules sont sous pression et puisent plus que de coutume dans les réserves du derme pour se nourrir et faire face à la situation. Malheureusement, les réserves s'épuisent vite et la peau finit par être carencée en éléments essentiels : oligo-éléments, sels minéraux, vitamines et magnésium. Stressée, la peau se fragilise, s'irrite et ne supporte plus les agressions extérieures. L'état de la peau fatiguée, subissant des perturbations physiologiques, se modifie. Sèche, elle devient encore plus sèche ; mixte, elle devient plus grasse. A ce stade, il est temps de gérer son stress.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable