Sports : DIVISION UNE (MATCH AVANCÉ DE LA 21e JOURNÉE)
USM ALGER 0 - WA TLEMCEN 0
Soustara piégée


Alger, stade Omar-Hamadi, affluence nombreuse, pelouse synthétique, temps ensoleillé, arbitrage du trio Khelifi- Boughrara-Saâdi Exp.: Dif (90’) WAT Averts. : Hebri (62’), Abdelaoui (67’) WAT, Adriano (67’) Khoualed (88’) USMA USMA : Chouih- Khoualed- Mekaoui- Rial- Hamdoud- Boucherit- Ammour puis Bentayeb (65’)- Marek puis Dziri (46’)- Achiou- Adriano puis Aït Ali (77’)- Doucouré. - Entr. : Fergani WAT : Gaouaoui- Loudjedi- Kherris- Hebri- Layati- S. Chaïb- Abdellaoui- Benmoussa puis Belgherri (46’)- Djallit- Deghiche- Tiouli puis Dif (46’). - Entr. : Bouali

Les protégés de Fergani avaient l’esprit ailleurs en accueillant le WAT. Les Usmistes ont passé un difficile après-midi dans leur fief de Bologhine. La formation des Zianides était très difficile à manier. Les Bleu et Blanc ont fait le déplacement à Alger en conquérants. Les camarades du gardien international Gaouaoui ont montré qu’ils étaient venus pour obtenir un bon résultat et rattraper l’écart qui les sépare des autres concurrents au maintien. Les capés du technicien Bouali ont bien réussi, notamment en première mi-temps, à tenir en échec l’armada usmiste. Mieux, Djallit avait deux belles opportunités pour inquiéter Chouih. Ammour et la nouvelle recrue Adriano semblaient incapables d’approcher la zone adverse. L’expérience de Hebri associée à celle de Kherris a été bénéfique pour l’application d’un marquage de zone. En seconde période, les Zianides ne changent guère leur tactique. Cela poussera le coach usmiste à opérer des changements afin de débloquer la situation. Il fera appel à Bentayeb qui succède à Ammour, alors que le jeune Aït Ali prenait la place de Adriano. Cependant, les Rouge et Noir multipliaient les maladresses en usant de balles aériennes qui ont fait le bonheur de la défense du WAT. L’USMA était tellement en manque de réussite qu’elle ne pouvait aspirer à une victoire dans ce match. Un nul qui empêche les Rouge et Noir de se relancer dans la course vers le podium.
A. A.

MC ALGER
Vers la mise au frigo de la section

Tant bien que mal, l’administration mouloudéenne essaye de trouver une échappatoire au marasme qu’elle est en train d’endurer. Selon des échos parvenus de la villa de Chéraga, siège du club, il se pourrait bien que les dirigeants de la section football soient mis à l’écart. Au cours de la dernière réunion qui a regroupé le président de l’association El Mouloudia et les membres du bureau, le comité directeur avait proposé le retrait de confiance à la section football. Cette dernière est pointée du doigt et est qualifiée comme étant la véritable source des malheurs du club. Pour pallier à cette mise au frigo, Kercouche propose une commission ad hoc pour diriger la section. A sa tête Ahmed Gaceb qui devra au plus vite remettre la section sur les rails. La proposition est au stade de la réflexion. Elle devra, selon nos sources, avoir l’aval de Marif pour qu’elle soit mise en exécution.
A. A.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable