Sports : HANDBALL
RÉUNION FAHB-CLUB DE LA DI
La formule de compétition et le contrat du joueur en débat


Une réunion a regroupé, mercedi dernier au siège de la FAHB, les responsables de la Fédération algérienne de handball (FAHB) et ceux des clubs de la division nationale une messieurs. Y étaient représentés les clubs du GS Pétroliers, GS Boufarik, l’O El-Oued, le CR Bordj-Bou-Arréridj, le TRB Bab-El-Oued, le CRB Baraki, le R El Arrouch, l’US Biskra et le HBC El-Biar. L’ordre du jour était axé sur la formule de compétition de la saison sportive 2008/2009 et le contrat d’engagement du joueur. Après un débat passionnant et passionné, les présents se sont mis d’accord sur les deux points.

Championnat national DI
Une formule de compétition prévoyant un championnat en deux phases composées selon le classement de la précédente saison a été retenue. La première étape, prévue pour le 11 septembre 2008, se déroulera en championnat en aller et retour pour les deux groupes de six équipes chacun. Lors de la deuxième phase, les trois premières équipes classées, disputeront un tour préliminaire en aller et retour afin de dégager les trois premières formations appelées à jouer le titre en trois tournois. Pour les équipes classées 4e, 5e et 6e, il y aura aussi trois tournois pour compléter le classement final. Les trois équipes restantes de chaque groupe de la première phase disputeront un tournoi unique à l’issue duquel, les équipes classées de la 4e à la 6e place retrograderont en division deux. Pour les tournois du play-off et du play-down, il y aura une bonification respective de 2, 1 et 0 points.

Composition des groupes de la 2e phase :
Groupe A (impair) : GS Pétroliers, MC Saïda, CR Bordj- Bou-Arréridj, O El-Oued, TRB Bab-El-Oued, CRB Baraki. Groupe B (pair) : JSE Skikda, HBC El Biar, JS Kabylie, R El Arouch, GS Boufarik, US Biksra.

Contrat d’engagement du joueur :
Le principe de l’application du contrat d’engagement du joueur est acquis par les représentants des clubs. Cependant, le maintien de la libération pour la saison 2008/2009 sera effectif. En outre, les clubs sont invités à formuler des propositions d’avenants à ajouter au contrat de la Fédération internationale de handball (IHF).
O. K.

MONDIAL «JUNIORS FILLES»
La participation algérienne acquise
Après l’annulation de ses deux stages de préparation à l’étranger (Tunisie et Italie), l’équipe nationale juniors filles pourrait ne pas participer au Championnat du monde prévu en Macédoine, du 21 juillet au 3 août 2008, et ce, pour des difficultés financières. Alors que la procédure réglementaire a été finalisée à temps, l’argent promis par le MJS n’a pas été encore versé.
O. K.

Nombre de lectures :

Format imprimable  Format imprimable

  Options

Format imprimable  Format imprimable